Ori and the Blind Forest : Est-ce toujours aussi bien ?
À l'E3 2014, en juin dernier, Ori and the Blind Forest nous avait déjà émerveillés. Déjà parce que son habillage chatoyant et poétique donne envie de s'y aventurer. Aussi parce qu'une fois la manette en mains, le gameplay de pépite Xbox One également prévue sur Xbox 360 et PC offre d'excellentes sensations nanties de belles promesses. Puisque Microsoft met le paquet sur ce titre "indépendant", il était naturellement présent à la petite session de test organisée après la conférence pré-gamescom
Cette fois-ci, nous avons eu droit à un niveau beaucoup plus avancé dans l'histoire, ce qui nous a permis de découvrir un pouvoir inédit, permettant de renvoyer des projectiles en les stoppant net avant de leur choisir une nouvelle direction. L'intérêt de cette compétence est double : non contente d'offrir une arme pour occire les ennemis ou briser des obstacles, elle propulse également Ori très loin pour atteindre des plateformes élevées. Bien évidemment, le level design se nourrit des capacités spéciales de la petite bestiole mignonne afin d'offrir des puzzles emplis de challenge, où timing et précision seront vos meilleurs alliés.
En d'autres termes, Ori and the Blind Forest cache un tel défi que son apparence poétique agit comme un trompe-l'œil. Fort heureusement, la possibilité de se créer ses propres checkpoints pallie quelque peu la difficulté de certaines situations. En conclusion, cette quête ne manque clairement pas d'arguments et les joueurs Xbox One devraient la surveiller avec insistance.
Version audio (mp3) :