Après God of War 3, aurons-nous le plaisir de voir Kratos faire de nouveau trembler l'Olympe sur PSP ?
Comme nous l'avons dit, la trilogie vient de se finir avec l'ultime God of War III ; cependant, les développeurs sont formels, l'histoire est finie mais la franchise continuera sûrement avec des épisodes suivant l'histoire mais qui ne sont pas intégrés dans la trilogie, ou encore des épisodes n'ayant rien à avoir avec l'histoire de la saga reprenant tout de même le concept et les personnages. Il y aura donc bel et bien un nouveau God of War. Seulement, impossible de dire ce que l'épisode contiendra, la plateforme choisie ou encore le développeur qui aura l'honneur de faire revivre la furie de Kratos...
C'est PS3GEN qui a découvert ce lien en exclusivité...
Pour ceux qui ont suivi l'actualité de God of War III sur PS3GEN, vous n'aurez sûrement pas manqué l'article dédié aux trophées du jeu. Si vous avez bien regardé, vous aurez remarqué que le seul trophée de Platine du jeu nous montre un lien. A ce moment, le lien ne donnait rien, le site ne semblait pas exister (sûrement parce que le jeu n'était pas encore sorti officiellement). Aujourd'hui, quelques jours après la sortie du troisième volet de la trilogie, l'idée nous est venue de nous rendre à nouveau sur ce lien. Et qu'avons-nous découvert ?
A première vue, le site ne possède rien d'intéressant. L'arrière-plan est une vidéo de quelques secondes qui représente la pluie tombant sur le sol. Cependant, au coin supérieur droit, nous apercevons un logo. Il s'agit d'un cercle. Le quart du cercle est coloré en rouge, couleur du sang plus que présent dans God of War. Au centre se trouve un V renversé, ce qui, a priori, ne veut rien dire mais en cherchant un peu, il se trouve que ce symbole représente beaucoup de choses en Australie, au Japon, au Royaume-Uni et enfin en Grèce. Le jeu se déroulant exclusivement en Grèce, intéressons-nous aux représentations du symbole dans ce pays.
Il s'avère que le symbole représente 2 choses :
- La lettre L
- Le chiffre 2
La première possibilité n'offre pas beaucoup de possibilités par rapport aux habitudes de la série, intéressons-nous donc au chiffre 2. En effet, le chiffre 2 pourrait symboliser une suite à un épisode. Etant donné que la trilogie est finie, il s'agirait soit de God of War : Chains of Olympus ou de God of War : Betrayal.
La première possibilité semble la plus logique. En effet, même si Ready at Dawn, qui a développé God of War : Chains of Olympus, a annoncé son retrait de la scène PSP en 2008, des rumeurs circulaient au début de 2009 sur le retour du studio de développement avec, en prime, un nouveau God of War en développement. Même s'il ne s'agit que de rumeurs, le logo n'est pas un fake et les développeurs sont sûrs que la franchise n'est pas finie. Tous les espoirs sont donc permis, aussi maigres qu'ils soient.
Commenter 36 commentaires
ils seraient fous de pas en refaire un autre
qui sait ,peut-etre une annonçe a L'E3
La traduction aproximative de l'adresse "spartansstandtall", ou plutôt Spartans stand tall, est "les spariats restent grands" ou "les spartiats ne tombent jamais" (sous entendu, ne meurent pas).
Selon moi cette news est donc bien fondée.
Il y a une sur le commentaire de la première photo y a marquer "L'ultime combat du premier volet entre Kratos et Arès" alors que sur la photo c'est le chef des barbares qui est sur la photo
J'allais le dire, c'est le combat du 2 ça, quand le chef barbare revient de l'enfer.
Je suis également le site depuis que j'ai le platine
la barre de progression en rouge occupe la moitié de la partie grise.
cela veut il dire quelque chose ? quelque chose d'important sera annoncé sur ce site ?
j'ai une chose à vous dire : Patientez !
Rectification premièrement dans la news, c'est Zeus qui donne vie au Colosse, non Athéna.
"Spartans stand tall", ou "Les spartiates restent debout", mettra en toute logique un spartiate en scène . Le frère de Kratos ? Un sombre inconnu ? N'ayant pas encore reçu GoW III je ne peux pas me prononcer sur l'identité de l'individu, mais je me doute que des indices ont été disséminés dans la saga (Cf. Les vidéos bonus déblocables dans les premiers GoW notamment) .
Enfin, le V inversé, ou Lambda, est un épisème présent sur les boucliers spartiates . On peut d'ailleurs en voir sur les boucliers des soldats spartiate pendant le siège de Rhodes, au tout début du second GoW .
En espérant avoir apporté quelque éclaircissements.
PS : Pour répondre à hami, tout est écrit dans la news. Il s'agit bien d'un compte à rebours, et le sang autour du Lambda est bel et bien en train de remplir la jauge, lentement mais sûrement . Une réponse sans doute dans 2 semaines, au vu de la lenteur de l'écoulement .
C'est pas ATHENA qui fait vivre le colosse de RHODES ? Si je me souviens bien, elle enléve à KRATOS son rang de dieu de la guerre et par la foulée balance le colosse pour le tuer.
Et le lambda ne ressemble pas vraiment à ça, si tu regarde le logo de half-life la d'accord.
Vivement que le compte a rebours se termine, hmmmmm j'ai hate de voir ce qu'il vont nous balancer, un opus PSP ou un opus PS2 (la je reve un peu).
Quoi qu'il en soit ça m'etonnerais que ce soit l'annonce d'un DLC, car SONY SM à annonçé qu'il y aurait un DLC contenant une autre fin pour GOW 3 à laquelle ils avaient pensés mais ils ont pas eu le temps de la mettre. Ils ont aussi dit qu'il serait gratuit.
J'ai lu ça sur JV.com donc pas de pipeau sur ce sujet-la et je pense qu'on peut écarter cette hypothése.