Nous l'avons eu entre nos mains. Voici un petit aperçu de la Nintendo 3DS et des premiers jeux disponibles à sa sortie.
Vous vous attendiez à revoir la série comme nous la connaissons sur PlayStation 3 et Xbox 360 ? Eh bien, c'est le cas mais avec la seule différence que vous pouvez transporter le soft dans votre poche et que vous jouez dans un univers plus en profondeur.
Super Street Figter IV s'impose donc sur Nintendo 3DS. Identique à ses confrères sur d'autres supports, celui-ci apporte la nouveauté de l'effet 3D. Premier plan, barre de vie et puissance, second plan, personnages en plein fight, troisième plan, décors avec vue en perspective, c'est vraiment sympa. Si tout cela vous perturbe, rien ne vous empêche de couper la 3D et de jouer d'une façon classique sur votre petit écran. Concernant le gameplay, nous avons eu un peu de mal à enchainer quelques combos. Bien que le joystick soit souple, nous nous sommes précipités au bout d'un moment sur la croix directionnelle pour en mettre plein la tête à nos ennemis. Les touches L et R sont un peu ennuyantes. Essayez de faire un « Hadoken » en appuyant sur les touches de directions et la gâchette L, ce n'est pas évident du premier coup. Les puristes adapteront leurs touches à leur manière dans les options. Ou sinon, il suffit tout simple appuyer sur l'écran tactile pour faire une super attaque.
À savoir que l'animation/introduction de chaque personnage reste en 2D et seuls les combats et l'écran titre sont en 3D. Mais nos premières impressions sont plus que bonnes concernant ce jeu signé Capcom.
Commenter 6 commentaires
Lire la news : 3DS - Aperçu de la console et premières impressions de certains jeux
Fixed. On est au niveau d'une Wii/GameCube au niveau des graphisme.
Il suffit de voir le MGS3 3D ou le Street Fighter 4 3D Edition.
Merci pour les avis, j'ai hâte d'être le 25 mars moi ^^
je pensais ça aussi mais un site (je ne sais plus lequel) avait montré que la carte graphique de la psp avait une plus haute fréquence que celle de la ds mais bon je sais pas si c'est la fréquence qui compte