Nier : Découvrez notre test complet du titre Nier.
Durant l'aventure, le héros pourra accepter diverses quêtes annexes. Ces dernières n'apportent pas grand chose au scénario de base, elles proposent seulement une alternative à ceux qui souhaitent s'étendre quelque peu sur les territoires avoisinants.
Même si leur nombre est conséquent, la plupart d'entre-elles ne se limitent qu'à nous envoyer d'un point A jusqu'à un point B apporter ou récupérer quelque chose, pour ensuite retourner obtenir sa récompense. L'intérêt est ainsi assez limité... En début de partie, le joueur se prêtera au jeu aisément, mais passées quelques heures, beaucoup seront lassés de la répétitivité qui s'en dégage. Pour quelques piécettes supplémentaires, autant se diriger vers une activité plus rentable telle que la pêche ou l'agriculture, mais les fanas de quêtes y trouveront sûrement leur compte à coup sûr.
En effet, Nier propose au joueur de cultiver ses propres denrées afin de les revendre. L'opération est plutôt lucrative en soit et le système bien pensé. Certains pourront même se surprendre d'avoir passé plus d'une dizaine de minutes les mains dans la terre en train de planter quelques pieds de tomates, de poivrons ou du riz ! Le mécanisme est assez similaire pour la pêche, mais c'est avec une canne en main (logique !) que vous attraperez des sardines ou bien encore des requins !
Certes, il faut y trouver son intérêt. Il ne sera ainsi pas étonnant que certains ne s'attardent pas sur la pêche ni l'agriculture. Au contraire, si vous vous laissez tenter, vous pourrez trouver un moyen plutôt ludique de vous faire de l'argent.
Mises à part ces activités annexes, l'aventure principale se trame sous forme de missions, d'actions à accomplir. Vous devez vous rendre à un point pour faire évoluer le scénario. Bien évidemment, toute la carte n'est pas accessible dès le départ. Les zones se débloquent au fur et à mesure, et celles existantes évoluent durant votre progression.
Malheureusement, le titre peine sur ce point. L'environnement jouable manque d'envergure et est assez limité. Nous visitons (trop) souvent les mêmes endroits... dommage. Ajoutez à cela des paysages peu détaillés, le rendu est ainsi en demi-teinte...
Commenter 15 commentaires
Les notes données, plutôt hétéroclyte, montre que ce jeux ne peut pas plaire à tout le monde, celon ce que l'on attend de Nier.
Si c'est pour les graphismes, passer votre chemin, il est beau, mais ce n'est pas un FFXIII
Pour ce qui est du scénario, et de l'ambiance, foncez, il est génial.
Je l'ai fini, et je me le refais pour les autres fins, et sans m'en lassé, il est prenant, jouable, et sa change.
Merci Soriast pour ce test
A quand un guide pour les trophées =D
il merite d etre connu de tous...
Je tiens à dire que c'est bon test !
Rien que pour le scénario et les musiques dont tout le monde parle et qui ont vraiment l'air chanmée.
J'ai regardé des vidéos ok on trouve plus jolie, mais la qualité des doublages et les musiques sont là, je voulais pas trop me spoiler le jeu quand même, il a l'air sympa, je pense que je me le prendrais cette semaine (tonton Sk va être content je pense xD )
Allez faut être curieux !
je me le prend c'est sur.
EDIT: merci pour ce test
Le tableau de note qui est proposé n'inclut pas de ligne pour le scénario. Par contre, je peux éviter un calcul automatique de la note afin d'inclure différents points qui ne sont pas présent, comme l'excellent scénario de Nier !
Merci à tous pour vos retours!
Tu es gentil sk de dire que niveau graphisme il est beau, même sur la fin de la ps2, certains titres étaient plus beau que ça.
Après j'avoue que pour le moment, FFXIII met une claque à tout le monde.
Sinon, l'OST de ce jeu est trop belle, je la conseille à tout le monde et même à ceux qui ont pas le jeu car c'est un pur bijou