Vous êtes un grand fan de tunning ? Un fou de la route ? Ou simplement une personne qui aime les jeux de bagnoles ? Ce jeu est fait pour vous, que vous soyez un jacky ou un as !
Infos sur le jeu :
Editeur : Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
Genre: course tuning
Langue : français
Nb de joueurs : 1 à 4
Mode Multi : ad-hoc, infrastructure
Multi avec un seul UMD : non
Date de sortie Europe 24/11/05
Date de sortie US: -
Date de sortie Japon -
Classification PEGI : 3+
Notes :
Graphismes : 8.5
Jouabilité : 8
Piste son : 7
Durée de vie : très bonne
Note Globale : 8/10
Un jeu qui est graphiquement splendide, les voitures sont modélisées à merveille, ainsi que les décors.
La bande son est vraiment pas mal, elle convient bien au jeu. Les chansons qui passent lors des courses vous donnent encore plus d'adrénaline. Le style est partagé entre rock doux et techno, mais il reste toujours très rapide.
Le menu se compose d'un mode "Jeu rapide", dans lequel vous trouverez l'option "Course immédiate", l'option "Course perso" où vous personnaliserez une course, l'option "Poursuite" dans laquelle vous devrez semer la police et l'option "Chasse aux chauffards", où vous incarnerez les flics et où vous devrez poursuivre et arrêter les vilains chauffards.
Il y a aussi un mode "Carrière" où vous devrez créer un pilote (pas physiquement, seulement le nom). Dans ce même mode, vous allez aussi devoir faire une sorte de tour du monde dans lequel vous affronterez vos adversaires dans des courses qui vont parfois à près de 300 km/h. Vous pourrez aussi tuner votre voiture en la modifiant, au niveau carosserie par exemple, ou bien au niveau compétences.
Il y a enfin un mode "Mon profil", dans lequel vous aurez la possibilité de modifier votre profil, ou alors de consulter vos stats.
N'oublions pas le mode multi joueurs, où vous pourrez affronter vos amis en mode ad Hoc ou bien sur internet grâce au mode infrastructure.
Point de vue jouabilité, le jeu est très simple à prendre en mains, on se fait vite aux boutons. Par contre, les voitures sont parfois assez dures à contrôler, et quand on se prend un mur, on a du mal à repartir.
La question que plein de personnes se posent : "NFS Most Wanted" est-il mieux que Burnout ?"
Pour répondre à cette question, je dirais que les deux jeux sont très différents. NFS est plus centré sur le tuning alors que Burnout est lui plus tourné vers le côté "Y FAUT TOUT CASSER".
Visuellement, je trouve que les deux jeux sont très proches.
Le gros point fort de NFS est son mode carrière, qui est très interéssant et moins lassant que celui de Burnout.
Ma conclusion :
Un très bon jeu qui ravira les fans de caisses et qui fera plaisir aux chauffards.
Le fait de pouvoir tuner sa caisse est un gros plus, car cela permet d'ajouter un côté fashion au jeu
En multi joueurs ou en mode solo, le jeu reste très intéressant.
La jouabilité est assez bonne, mais les déplacements des voitures sont assez étranges. La sensation de vitesse n'est pas trop au rendez-vous.
En résumé, si vous voulez un bon jeu de courses, achetez-le.
Pour finir je vous laisse regarder quelques screens du jeu :
La jaquette :
Bonne course :)
- Laisser ce bandeau de pub s'afficher nous
permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -