Need for Speed: Rivals - Pas de versions Wii U et PSVita à cause de Most Wanted
par Martial DucheminMoney, money, money !
Craig Sullivan, une des têtes pensantes qui a conçu le prochain Need for Speed, s'est attardé sur les raisons du non-portage de ce Rivals sur Wii U et PSVita. Pour sûr, cette nouvelle production est attendue uniquement sur les machines de salon de Sony Computer Entertainment, Microsoft et PC. Alors cher Monsieur, pouvez-vous donner une explication aux joueurs sur portable et fans de la belle de Nintendo ?
Honnêtement, ce n'est pas le genre de chose dont j'aime parler en détail. Nous avons accompli une charge de travail supplémentaire sur la version Wii U de Most Wanted et nous avons eu beaucoup de personnel qui a travaillé dessus (ndlr : le portage), vous voyez ?
Il n'y a pas eu énormément de ventes, concernant le marché sur Wii U. J'aurai tellement aimé, parce que nous avons mis tant d'efforts dans celui-ci, croyez-moi. J'aurai aimé des ventes plus grosses que cela, idem pour la PSVita.
Vous l'aurez compris, des ventes plus conséquentes de Need for Speed: Most Wanted sur ces machines auraient été un plus pour un « portage » de Rivals sur Nintendo Wii U et PSVita. Notre ami termine en expliquant que les développeurs se concentrent donc sur les plateformes les plus populaires du moment, à savoir la PlayStation 3, la Xbox 360, le PC et les futures PS4 et Xbox One.
Durant le TGS 2013, nous avions pu également poser la question à Marcus Nilsson, producteur délégué :