Test
NBA 2K14

TEST - NBA 2K14 : le roi est devenu dieu

par

NBA 2K14 : Quel est le plus beau jeu de la new-gen ? La réponse est ici...

Sans aucun doute, NBA 2K14 est un jeu qui mérite à lui seul de passer à la nouvelle génération de consoles, car en plus de toutes les évolutions techniques offertes par le nouveau gameplay, des petits plus uniquement visibles par les habitués de la série ont été ajoutés. Ainsi, les joueurs bénéficient de meilleurs appuis et ne semblent plus glisser sur le terrain, les dribbles sont plus fluides, les basketteurs se positionnent de manière plus intelligente et il y a encore une multitude de détails qu'un œil averti saura déceler. Malheureusement, le titre de Visual Concept n'est pas exempt de défauts, notamment ceux qui nous ont déjà fait pester dans les versions précédentes, comme la passivité des joueurs sur un contre ou sur un rebond offensif et surtout la quantité astronomique de contres illégaux qui ne donnent pas envie de se démener pour venir bâcher l'adversaire.

Quid de l'intégration du Kinect de la Xbox One et du pavé tactile de la DualShock 4 ? Les deux technologies permettent à peu près la même chose. La reconnaissance vocale de la console de Microsoft offre la possibilité d'appeler des systèmes de jeu, mais aussi d'effectuer des changements, de demander un temps mort et, par rapport à la version Xbox 360, nous n'avons pas encore pris de fautes techniques pour langage grossier alors qu'il règne un silence parfait dans la pièce. Du côté de la PlayStation 4, le pavé tactile permet d'ouvrir d'un clic un menu qui offre la possibilité de choisir un système de jeu ou une action à réaliser en glissant simplement le doigt vers le choix à sélectionner.

Vous l'aurez donc compris, si vous voulez un vrai jeu next-gen pour votre PlayStation 4 ou votre Xbox One, NBA 2K14 vous offrira la baffe visuelle que vous attendiez. Et si jamais vous n'avez encore jamais tâté du ballon orange sur consoles, prenez garde, ce sport est terriblement addictif...

NBA2K14_PS4_Kobe

Les plus
  • Dieu que c'est beau !
  • La simulation de basket dans toute sa splendeur
  • Un gameplay au top
  • Le mode MyGM, même perfectible, qui a le mérite d'être là
Les moins
  • Disparition du mode Lebron: Path to Greatness
  • Une interface encore peu pratique
  • Des temps de chargement trop longs
  • Toujours pas de mode Euroleague
  • Les serveurs du multijoueur sont à la ramasse
Notation
Graphisme
19
20
Bande son
18
20
Jouabilité
19
20
Durée de vie
19
20
Scénario
18
20
Verdict
18
20

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Bon bah, j'attendais clairement cette version ps4 pour l'acheter quand j'aurais la console.
La seule nouveauté qui m'intéressait, le mode LeBron a disparu et ces biiip biiiiiiiiiiip de biiiiiiiiip biiiip bip de biiiippp de microtransactions de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip dans le mode MyGM.......
Tchao la simulation de basket pour moi, adios NBA 2K cette fois, après le désastre de la 2k13... s'il te plait Michael (c'est lui le dieu du basket ;)), fais nous une intervention divine et crée un concurrent qui va les obliger à se bouger le fion....
Signaler Citer
foxharvey
mon 1er jeu sur next gen et c'est vrai qu'il envoies du lourd.
le test reflete bien ce que je pense du jeu.
alors c'est vrai il est dommage qu'ils aient supprimer certains modes mais la contre partie c'est une meilleur immersion dans my player.
les reproches que je lui fait ce sont les temps de chargement un peu long (sur ps4), le coté bordelique des menus (il y a quand meme plus simple) et la limitation sur la creation de son joueur dans my player, on ne defini pas son visage on a le choix entre différents visages predefinis, a part ca nba2k c'est le jeu a avoir sur nextgen a part si on deteste le basket bien sur.
Signaler Citer
Rey2j
[quote="shadout"]...]/quote]
Oui j'ai fait un peu de Ma Carrière en remote-play et ça marchait très bien , pas de soucis de latence et pas de problème avec les contrôles de la Vita ;)
Signaler Citer