TEST : Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 - Full Burst - Enfin l'ultime version ?
par MaGiXieNNaruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 - Full Burst : Plus c'est long, plus c'est bon ?
Possédant un nouveau nom encore plus à rallonge que l'original, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 - Full Burst apporte-t-il de réelles innovations et améliorations, ou n'est-ce tout simplement qu'une façon déguisée de présenter des excuses pour le retard de la version PC ? N'y allons pas par quatre chemins, il ne faut certainement pas s'attendre à des changements transcendants.
N'y allons pas par quatre chemins, il ne faut certainement pas s'attendre à des changements transcendants.
En effet, des promesses, il y en a eu. Cinématiques retravaillées et améliorées, plans de caméra censés rendre le tout plus réaliste et plus proche de l'anime, un chapitre supplémentaire permettant de débloquer un personnage ainsi que des costumes et 100 missions en plus. Tout d'abord, le contenu annoncé est bien présent, mais reste tout de même un peu léger. Le chapitre mettant en scène le combat entre les deux frères Uchiwa et Kabuto est relativement court. Vous avez droit à quelques séquences, deux phases de combat et quelques QTE, ce qui vous tiendra en haleine pendant grosso modo une trentaine de minutes selon votre manière de jouer, voire moins. Toutefois, et il faut l'avouer, ce segment possède quand même un challenge légèrement rehaussé par rapport à l'intégralité du jeu, mais ne vous attendez pas à une difficulté ahurissante non plus. Cela laisse donc les joueurs quelque peu sur leur faim. En revanche, vous pourrez vous adonner à quelques combats en ligne ou en solo avec Kabuto en mode Sage, qui se débloque à la fin du chapitre. De plus, la centaine de missions supplémentaires pourra vous occuper pendant un petit moment. Classées en dix rangs, il faut accomplir des batailles vous imposant certaines conditions de victoire.
En ce qui concerne les cinématiques retravaillées et les plans de caméra, c'est certes quelque peu différent, mais peu de personnes le remarqueront à moins de mettre les deux versions côte à côte. La plus grosse différence se faisant du point de vue graphique, qui s'avère bien plus joli et net sur PC, mais cela est tout simplement dû à la machine. Ainsi, les temps de chargements sont considérablement réduits et l'aliasing est quasi-inexistant. Certains pesteront ainsi contre le peu d'options à régler sur PC - et surtout - sur le fait que le titre tourne à 30 FPS. Sur PC, cela ne pose pas de réel problème à condition d'avoir une configuration correcte, mais en ce qui concerne les versions consoles, le jeu connaît de fortes baisses de framerate, faisant tomber les FPS à 20 dès qu'il y a du monde à l'écran ou des actions un peu plus rapides que d'habitude, ce qui est tout de même un inconvénient plutôt gênant.
Les costumes, au nombre de 38, se trouvent uniquement dans la version boîte, inutile donc de les chercher si vous avez fait l'acquisition du DLC unique, qui vous offre tout de même le reste des ajouts. Pour ce qui est du mode en ligne, de nombreux lags viennent ternir l'expérience de jeu.
Commenter 7 commentaires
En plus ils auraient pu mettre les edo kage et les épeistes de kiri , on se bas contre eux dans le mode solo .
donc si je résume c'est un DLC de 10€ terminable en 1h avec seulement 1 perso en plus .... vous trouvez pas que sa fais un peu cours non ?
Quand Storm 3 est arrivé, le gameplay était très différent de Storm G qui reste pour moi l'un des meilleures Storm, avec le 2 et le 1.
C'est pas trop logique de mettre un 18 en durée de vie et scénario sur Storm 3 et mettre 16 et 14 sur Full Burst alors que c'est le même jeu, en plus beau et avec un dlc, comme l'ont dit précédemment 1h sur le chapitre Kabuto/Uchiwa et facile 4h sur les 100 missions. *-*
Sinon, très bon test !
Dikdableu : tu as tout a fait le droit d'avoir ton point de vue cela dit tant que tu n'auras pas encaissé le fait que certains persos ne seront pas jouables, tu n'auras pas un avis objectif. Ce n'est pas une critique, loin de là mais j'ai trouvé que ce DLC vallait tout de même le coup comparé à d'autres contenus additionnels pour d'autres jeux où tu payes le même prix pour un pack de costumes, des arènes ou des cartes multi. Après comme je te l'ai dis chacun à son propre avis. Alors certes ce n'est pas le DLC le plus long que j'ai connu mais as-tu fini les 100 missions en plus du DLC ? Combien de temps cela t'as pris ?
Mitsh-Iwa : je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que le Génération est le meilleur épisode de la série hors, pour moi c'est un épisode à part. Les Storm 1, 2 et 3 sont des jeux d'aventures tandis que le Génération est un jeu de combat et c'est là toute la différence. Après libre à toi de l'acheter ou pas, comme dis plus haut chacun a ses goûts et ses avis.
Minek92i : merci pour ton commentaire, ça fait plaisir et oui cette fois-ci je suis bel et bien de retour, et j'espère faire le maximum de tests puisque je sais que certains me lisent régulièrement.
Sefyoudu1080 : je savais que cette question serait posées et tu as bien fait. Alors pour te répondre, lorsque j'ai fais le test de Storm 3 c'était un test classique sur un jeu boîte classique. Or là ça a été un peu plus difficile car c'était à la fois le test d'un DLC un peu léger et court mais aussi le test d'une première version boîte sur PC et donc d'un jeu complet. D'où mes 16 et 14 qui notent également le DLC. Pour une personne qui n'a pas fait le Storm 3 et qui le fait direct en boîte sur PC c'est donc le Storm 3 en plus beau et plus long. POur simplement le DLC, déjà les costumes sont en moins donc c'est pénalisant pour les fans et il est vrai que le contenu est plutôt léger.
Voila, voila j'espère vous avoir correctement répondu à tous !
Pour ce qui est des kage, épéistes et frère kaku... Ben voilà, Christelle a raison, pour cet épisode il faut faire le deuil de ces persos non jouables mais présents dans les lignes de code... J'espère qu'ils les mettront dans un storm 4 et c'est tout ce qu'on peut faire.
Ce dlc vaut la peine en tant que fan c'est juste dommage que les puristes n'ai droit qu'au mise à jour suite à l'anime (encore une fois on peut rien y faire...)
Je ne peux que me réjouir d'une attente du suivant opus pour nous mettre un rooster complet et non "violé" de doublons (ils peuvent très bien nous mettre un rooster type génération avec ceux de storm 3 et le système de choix du storm 1, qui permettait d'ailleurs une "légère" personnalisation selon notre style de combat), ainsi que d'un mode histoire encore plus dantesque même s'il va être difficile de dépasser ce qui a été fait jusqu'ici le manga s'approchant de la fin!
Mais bon cela reste les gouts et les couleurs. Merci pour le test qui est très professionnel et fort agréable à lire ^^