nail'd : Choisissez votre bécane, donnez-lui une âme et tâchez de ne pas la rendre avant d'avoir vidé votre barre de boost et d'avoir grimpé sur la plus haute marche du podium.
Concrètement, le jeu propose deux types d'épreuves, les descentes et les circuits, auxquelles des règles spéciales peuvent être appliquées : course, cascades, boost infini, collisions entre les pilotes désactivées (les pilotes se traversent et ne se touchent pas) ou la règle du "détonateur" proposée dans le DLC du même nom, qui pousse les pilotes à faire des "figures" pour se passer une bombe de l'un à l'autre.
Attention, n'écarquillez pas les yeux trop vite : nail'd ne dispose d'aucun trick dont de nombreux jeux de courses extrêmes sont remplis, mais propose plutôt au joueur des conditions à réunir afin de faire le plein de sa jauge de boost. Parmi ces conditions, nous trouvons des cabrages sur roues arrière, des sauts à travers des cercles de feu, des atterrissages sur des adversaires, des réceptions parfaites au sol et bien d'autres encore. Si vous pensez, à la lecture de ces conditions, que le jeu se déroule quasi constamment avec la poignée en coin et le boost en feu, vous avez raison. Mais si vous croyez que grâce à cela, vous serez toujours des années lumière devant vos adversaires, vous n'avez pas tout à fait tort, mais il y a des conditions pour ce faire : ne jamais se planter et ne pas aller trop loin dans le jeu.
Là où nail'd se démarque clairement des autres jeux de sa branche, c'est bel et bien sur le challenge qu'il propose : le joueur ne se mesurera pas aux autres concurrents, mais passera son temps à affronter le terrain en lui-même. Sur ce sujet, les développeurs ont fait un travail de level design complètement époustouflant avec des circuits et des descentes tantôt rapides et vertigineux, tantôt vicelards et casse-gueules. En revanche, si les autres pilotes ne représentent pas une réelle menace au cours de votre progression dans le tournoi solo au début, ils vont rapidement évoluer en même temps que le joueur et devenir de plus en plus performants jusqu'à, à leur tour, ne presque plus pardonner une seule erreur de pilotage. Et même si vous arrivez sans la moindre égratignure jusqu'à la ligne d'arrivée, préparez-vous quand même à ne pas monter sur le podium, puisque vos adversaires auront pris de meilleurs chemins lors des descentes. Là aussi, le talent des développeurs s'exprime avec une disposition très équilibrée des différents portails de boost. Passer dans un portail pour gagner ce bonus de vitesse a un coût : dévier de la trajectoire idéale de la course peut transformer quelques secondes de boost en quelques secondes de retard.
Commenter 8 commentaires
Mais ne penserez vous pas qu'il serait plus "normal" de tester un jeu récent, et non un jeu qui est déjà tombé dans l'oubli ?
D'ailleurs je suis d'accord avec le test, au bout de 3-4h de jeu on s'en lasse un peu c'est dommage car y avait de l'idée
Même pour un jeux d'arcade ça ma choquer que le quad passé de 0 a 200 en 3 sec et qu'il ne glisse jamais (adhérence abusif ><) puis ce quad et aussi super léger pour voler autant ^^
C'est vraiment du fantastique ce jeux :p
Il mérite bien un 14/20!
J'suis complètement d'accord le Quad adhère trop a la piste et s'envole pour rien! Mais bon c'est fait pour ^^ On se prend pas la tete a calculer le virage a l'avance des fois ca va tellement vite que si ca adhérais aps autant je me prendrais tout les murs!
Oué ou ça va tellement vite que sans adhérence le quad ferait au moins 20 tonneaux ^^