MotoGP 09/10 est une simulation de moto dont nous vous proposons quelques images et une vidéo in-game, sans oublier, bien sûr, nos premières impressions avant le test complet prévu pour la semaine prochaine.
MotoGP 09/10 est un jeu de simulation de courses de motos qui vise à satisfaire les accrocs de simulation comme les joueurs plus orientés "arcade". Les deux publics devraient trouver dans cet opus de quoi les satisfaire car simulation et arcade font bon ménage. De plus, le mode carrière propose de nombreuses et intéressantes options qui vont de la personnalisation de sa combinaison en passant par celle de sa moto.
Tous les championnats 125cc, 250cc et 800cc sur les 17 circuits de la saison officielle MotoGP sont disponibles et la saison 2010 est téléchargeable gratuitement via le PSN. Ceci permettra au jeu de coller à l'actualité de la saison 2010 en temps et heure. Deux saisons en une, qui dit mieux ?
Après ce bref survol des généralités, passons maintenant à nos premières impressions. Notez que nous avons essayé le jeu pendant un peu moins de deux heures, et que l'évolution pendant cette période a été très agréable. La prise en mains est bonne, même si au début, il n'est pas facile de garder la moto sur la trajectoire facilement et que les vols planés s'enchaînent joyeusement. Après quelques tours de circuits, les temps s'améliorent et l'envie d'exploser les chronos se fait fortement ressentir, même sans être un motard dans l'âme.
La vue 'pilote" est sans nul doute la plus immersive mais si vous y êtes allergique, il est proposé deux autres caméras pour vous permettre de choisir. L'impression de vitesse est bonne et seules les chutes manquent, peut-être, un peu de mise en scène (changement de caméra, ralenti plus fun, etc.).
Le nombre de circuits et de motos disponibles va sans doute conférer au jeu une bonne durée de vie et les modes multijoueurs à disposition encore plus.
Pour faire bref, nos premières impressions sont bonnes et si le mode carrière semble aussi intéressant qu'il n'y parait sur le papier, ce jeu méritera sa place chez tous les amoureux de motos ou de sports mécaniques. Nous en reparlerons dans notre test final à venir la semaine prochaine.
Commenter 12 commentaires
Ca commence par Greg et ça finit par M ?
Je ne suis pas vraiment fan de Moto GP mais je pourrais me laisser tenter en attendant F1 2010 .
Par contre, je n'aime pas "l'axe" sur lequel se trouve le pilote. On dirait qu'une main invisible le tient par la tête et le balance de gauche à droite à la manière d'un pendule...
C'est zarb.
T'as bien décrit le truc, ça m'a toujours énervé dans ces jeux, comme si les roues glissaient sur le côté et que le sol n'avait aucune adhérence, moi ça me rend fou des trucs illogiques à ce point.
Oui il y a des chances que ce soit lui
C'est vrai que ça m'a rassuré, mais alors j'ai continué à lire d'autre test et surtout les avis des joueurs, alors sur jv.com le test = 15/20 et les joueurs on mis 7/20, mais certain c'est le démo qu'ils notent... Et jeux vidéo magasine 11/20
Bref je vais continuer d'attendre.