MotoGP 09/10 : La dernière simulation de moto vient de débarquer, et les avis sont plutôt partagés. Verdict ?
Commençons tout d'abord par parler d'un sujet auquel tiennent de nombreux joueurs, à savoir l'aspect graphique du titre. Sans surprise, nous n'avons pas devant nous une claque graphique digne de God Of War III ou Heavy Rain, mais les graphismes tiennent tout de même la route.
Nous pouvons apprécier la qualité de la modélisation des pilotes, bien que physiquement peu différents, les conducteurs sont bien proportionnés et leurs effets de mouvement sont parfaitement retranscrits lors des courses. Il est tout de même regrettable de s'apercevoir qu'au final, aucun visage n'est présent, tous les concurrents étant dotés de casque recouvrant l'intégralité de leur tête.
Les bolides en eux-mêmes ne sont pas délaissés pour autant, sont être réellement subjuguant, ils parviennent tout de même à convaincre par leurs lignes fidèles à la réalité et des textures convaincantes.
Petit bémol graphique à relever, lorsque vous passez en vue à la première personne, vous pourrez constater que les mains du pilote ont disparu, gâchant ainsi le plaisir de la vision immersive que propose cet angle de vue. Certes, ce détail n'est pas très important, mais tout de même assez déroutant.
En revanche, si un bon point peut-être relevé, il s'agit bien de la qualité des décors. Bien que les tribunes et les spectateurs soient assez sommaires, vous pourrez facilement vous laisser distraire lors d'une ligne droite par les nuages blancs qui flottent au-dessus de votre tête, par les montagnes vertigineuses qui ornent l'horizon ou encore par des montgolfières qui planent aux abords du circuit.
Commenter 8 commentaires
Si ils l'ont pas changer
Mais je suis pas trop fan de Moto Gp alors je préfère attendre F1 2010 .
On est bien loin de ce qui se faisait sur les premières éditions de SBK. Là, c'est vraiment déplorable. Seul bon point de la démo : permettre de ne pas faire l'erreur d'acheter le jeu complet.
Côté graphismes, la vue subjective est également pourrie à souhait, avec une moto qui se pilote ... sans les mains sur le guidon.
tu parles de la démo ou du jeu??? Parce que si c'est juste la démo ça fait un peu légé. 1 moto, 1 circuit aucun réglage, aucune progression disponible.
Sinon comparer sbk à un moto gp je trouve pas ça très juste, car on sait très bien que les sbk et les moto gp sont 2 jeux qui sont très différent.
Et c'est parce que ce sont 2 jeux de moto qu'ils doivent proposer les même chose. Moi je prend les 2 et j'en suis en général très contant.
Pour la vue subjective, perso je m'enfou je m'en sert jamais en jeu de moto, ça donne mal au crane et c'est pas vraiment jouable de façon agréable.
J'attend donc ce jeu que j'ai commandé et je pense que son mode carrière sera me combler.