Nous avons mangé un peu de viande de chez Capcom. Voici notre petit aperçu de Monster Hunter 3G.
La jouabilité, en revanche, peut s’avérer fastidieuse au premier abord. Il est difficile de s’y repérer; mais après un échauffement intensif, nous avons dompté la bête. Le joystick permet donc de se déplacer. La croix multidirectionnelle permet de gérer les angles de caméras. Avec ce type de jeu, un second pad analogique n’aurait pas été de trop pour bouger dans tous les sens. Même si celui-ci sort en accessoire pour un prix faramineux avec une esthétique peu convaincante, les développeurs ont pensé aux joueurs de base. Nous retrouvons donc cette croix sur l’écran tactile du côté gauche. Certes ce n’est pas forcement pratique, mais c’est déjà plus agréable que de jongler avec son pouce entre déplacement et recadrage…
En parlant de l’écran inférieur, celui-ci est très pratique. Carte des environs et raccourcis pour les objets que nous possédons, c’est vraiment tip top et rapide d’accès. Mis à part cela, les touches X, A et la gâchette R peuvent servir respectivement d’attaque, de super attaque ou de défense. En maintenant R, nous pouvons courir plus rapidement. Un coup bref sur la gâchette L et la caméra se remet directement derrière nous. Restons appuyé et l’inventaire apparaît. La touche Y sert à rengainer son arme ou à utiliser un objet ; et B à esquiver.
Quoi d’autre ? Nous disposons d’une barre de vie et de puissance/fatigue. Celle-ci interagie en fonction de vos attaques, roulades, et du climat. En effet, un lieu enneigé nous épuise beaucoup plus vite qu’un endroit ensoleillé. Chaque coup dégrade aussi votre équipement. À vous de gérer les allers-retours dans votre camp pour retrouver des forces. Le but étant ici de chasser la plus grosse bébête des lieux. Soyez donc rusés et usez de subtilité pour arriver à vos fins !
Au niveau de la bande-son, c’est vraiment super. Les divers effets sont prenants et nous plongent concrètement dans l’ambiance. Bruit de fond dans une forêt, monstres en train de hurler, écoulement d’une rivière pas très loin, le son bouge de gauche à droit telle une feuille portée par le vent selon vos mouvements.
Que dire au final ? Visuellement agréable, une 3D prenante, bruitage adéquat, ce Monster Hunter n’a pas de quoi rougir. Même si quelques bugs sont présents et que la jouabilité est un peu ardue, ce 3G nous a charmé. Nous espérons donc une délocalisation pour profiter de cette chimère dans nos contrées. Pour ceux ayant une 3DS nipponne, le jeu vaut vraiment le coup d’être importé. Pour le coup, nous vous souhaitons bonne chasse à tous !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !