Suite et fin de nos tests concernant les Minis.
Test Minis : Fieldrunners
► Le principe du jeu :
Vous allez devoir repousser des hordes d'attaquants qui essaieront d'atteindre votre campement. Pour ce faire vous allez devoir placer des unités chargées d'éliminer vos assaillants avant qu'ils n'atteignent votre base.
Trois tourelles, voilà tout ce que l'on peut se payer au début
► Le jeu en action :
Pour compléter un niveau, il faudra résister à 100 assauts ennemis, vous disposez pour cela de quatre types d'unités différentes à placer judicieusement sur le chemin de vos ennemis. Chacune de ces unités peut évoluer, jusqu'à deux fois. Quatre types d'armes sont à votre disposition : des mitrailleuses, des canons, des lanceurs de gelée qui ralentiront les combattants adverses et enfin des tours électriques qui donneront un coup de fouet aux adversaires se rapprochant un peu trop de votre base.
Vague n°26 : on se sent un peu plus en sécurité
L'argent disponible au départ est limité, il vous permet juste de placer trois unités. Heureusement, chaque ennemi vaincu vous rapporte de l'argent et vous permet donc de fortifier vos installation au fur et à mesure que vous repoussez les vagues d'ennemis. A vous de disposer vos unités pour créer un couloir mortel qu'emprunteront vos assaillants.
Vague n°40 : La défense s'organise.
Si le concept reste simple, il n'en est pas moins addictif. Pour gagner la partie, il vous faudra obligatoirement faire preuve de stratégie. Cinq niveaux sont proposés, un seul est disponible en début de jeu, vous pourrez débloquer le niveau suivant en ayant résisté au moins à 50 assaut dans le niveau en cours.
Vague n°60 : Encore un ennemi qui se faufile !
En terminant un niveau, vous débloquerez deux modes de jeu supplémentaires, d'une difficulté supérieure, ils vous donneront accès à deux unités supplémentaires que nous vous laissons le soin de découvrir.
Vague n°70 : Tourelles améliorées, ils font de suite moins les malins là !
► L'avis de la rédaction :
Ce jeu est le meilleur exemple de ce que devrait être un minis, un petit prix pour un maximum de plaisir, avec son principe accrocheur, le jeu aborde une durée de vie comprise entre 20 et 25 heures de jeu, on y revient volontiers, ce qui fait de lui un excellent investissement sur le long terme. Un must have tout simplement.
Vague n°96 : un seul mot d'ordre : RESISTANCE !
Vague n°100 : la victoire est proche !
Et encore une fois, c'est une victoire de voxuni !
...enfin, il a quand même fallu 5 essais avant de réussir...
Test Minis : Pinball Fantasies
► Un peu d'histoire...
Pinball Fantasies est à l'origine un jeu de 1992 crée sur AMIGA, il a très vite été porté sous DOS avant de rejoindre le monde des consoles : sa parution se poursuit sur DOS en 1994, sur SUPER NES et GAME BOY en 1995, et plus tard encore sur la JAGUAR d'ATARI.
► Le principe du jeu :
Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous expliquer le principe du flipper, il vous suffit juste de savoir que les tables du jeu original vous seront proposées.
► L'avis de la rédaction :
Le titre n'a rien perdu de ses qualités, la physique de la balle est précise et le jeu offre la possibilité à 8 joueurs de s'affronter boule après boule. Les bonus habituels sont de la partie, pour plus de confort, l'affichage peut-être incliné à 90° pour profiter de toute la surface de l'écran de notre console nomade préférée.
Pour les amateurs de flipper, le jeu reste intéressant, mais le titre étant désormais disponible en abandonware, on peut se demander si le prix est justifié. La durée de vie du jeu, elle, dépendra de votre attirance pour la discipline.
Commenter 9 commentaires
Aprés sa reste fun sur grand écran.
Toujour le même prôbleme des prix abusés..arf
Sympa c'est mini test sa aide a choisir.
Pareil, surtout pour passé le temps ou si on a pas trop de jeux a faire ou pour un court trajet et si on a la PS3 c'est pas pour joué a sa. Mais c'est toujours bien de pouvoir y joué sur PS3.
En tt cas merci pour tt ces tests
Pour ma part j'ai terminé fortix en 1h à peine donc niveau durée de jeu et difficulté c'est pas ça
Le but du Minis c'est pour passé le temps pendant les petit trajets... Si tu veut un jeux avec une grosse durée de vie c'est normale qu'il te faut pas des minis, surtout si tu joue sur PS3.