Test
Miitomo application Nintendo

EXCLU - PREVIEW - Miitomo : nos impressions et nos captures sur la première app mobile de Nintendo

par

Miitomo : La première application de Nintendo est disponible au Japon, sur iOS et Android. Nous l'avons essayée rien que pour vous.

Nous y voilà, le pays du Soleil-Levant accueille la première application mobile de Nintendo, Miitomo. Comme vous le savez, nous sommes sur place, c'est pourquoi nous en profitons pour vous livrer nos impressions de prime abord. Miitomo, qu'est-ce concrètement ? Il s'agit d'un utilitaire pratique permettant de « communiquer » avec ses amis tout en s'amusant. Pour ce faire, des Mii, personnages délirants à l'image de Nintendo, sont utilisés pour interagir avec divers contacts. Comment ? Par l’intermédiaire de Questions/Réponses où il est plus ou moins possible de palabrer avec un acolyte.

Nintendo a créé une sorte de Tomodachi Life plus vivant.

Miitomo headPoint noir au tableau pour le coup, il manque une fenêtre pour discuter directement avec un interlocuteur. Certes, ce n'est pas le but recherché ici puisque Nintendo a créé une sorte de Tomodachi Life plus vivant sur mobiles, mais une certaine frustration s'installe tout de même... Cette application propose également différents mini-jeux, une boutique pour habiller son personnage et un coin sympathique pour prendre des photos avec son petit bonhomme, Miifotos.

Petite frustration, cette fonctionnalité délirante n'est pas mise en avant puisqu'il faut se rendre dans les menus et chercher Miifotos pour faire un montage cocasse et décalé ; un onglet adéquat et rapide aurait été de bon augure... Cependant, les options sont nombreuses et permettent de faire des photos psychédéliques en mettant en scène notre personnage dans des situations marrantes, le tout en ajoutant quelques autocollants pour décorer. Application sociale oblige, le partage est de rigueur. C'est pourquoi une Miifoto peut être envoyée à ses contacts en passant par d'autres applications.

Quoi d'autre ? L'utilisateur ne fait que répondre à des questions pour gagner quelques pièces virtuelles afin de se procurer plusieurs contenus (les amis peuvent alors donner leurs impressions sur nos réponses), mais pas que. Cet argent permet aussi de se rendre au « Lâche-Mii » pour essayer de capturer des accessoires, ni plus, ni moins. En outre, et en changeant d'apparence constamment, il est possible d'augmenter son niveau de « style ». En franchissant différents paliers, Nintendo délivre de petits présents. À côté de cela, la création d'un Mii est plaisante. En effet, un personnage virtuel peut être conçu à partir d'une photo ou manuellement. Chose plutôt amusante, l’intonation de la voix peut être définie par l'utilisateur, ainsi que la personnalité du Mii. L'application établit alors un petit profil détaillé sur ce qui nous correspond en se basant sur nos réponses. En bref, c'est mignon à croquer.

miitomoAlors quoi ? Miitomo est divertissant les 5 premières minutes, mais cela ne va pas plus loin. Pour faire simple, il est possible d'en savoir un peu plus sur son entourage, sur ce qu'ils aiment, apprécient dans la vie, pour être d'une certaine façon plus proche d'eux, mais à travers un écran. Et ? Une fois que l'utilisateur en a fait le tour, il pose son appareil. Nous sentons que Nintendo est à peine au tout début, le constructeur tient le bon bout, apporte une idée fraîche dans le milieu des « réseaux sociaux », mais se doit de perfectionner son utilitaire et d'apporter de nouvelles rubriques pour garder l'attention de sa communauté.

Pour finir, nous vous proposons de découvrir cette application en notre compagnie, au travers de quelques captures maison disponibles dans les pages qui suivent.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !