Assassin's Creed II: Complete Edition : Présent lors du Micromania Game Show uniquement en présentation, l'occasion pour PS3Gen de vous livrer ses impressions sur le titre.
Première chose, le niveau proposé est différent de celui du Festival du jeu-vidéo. Ainsi nous pouvons apprécier un nouvel environnement et une toute nouvelle mission. Par cela, nous découvrons une architecture travaillée qui colle à l'ambiance du titre et à la ville dans laquelle nous nous trouvons. De ce côté, il y a peu à redire, le premier opus brillait déjà pour son ambiance réaliste.
Mais là où l'attente se trouvait, c'était sur le gameplay. Est-ce que le studio a réellement réussi à alimenter le jeu afin de le rendre moins répétitif ? Il est difficile de répondre à cette question. En effet, sur une présentation d'une quarantaine de minute, il serait dommage de se prononcer sur la répétitivité futur d'un titre pas encore commercialisé. Néanmoins, ce qui est indéniable, c'est que le studio a travaillé sur ce point qui avait été vivement critiqué sur le premier opus.
Ainsi, les capacités de l'assassin sont améliorées. Ezio peut maintenant nager et tuer deux gardes en même temps grâce à une double lame. Sa furtivité est également améliorée. Il peut tuer un garde en étant caché dans du foin, ou alors sauter sur un ennemi tout en étant accroché à un rebord. Mais la chose la plus logique, c'est que l'assassin peut enfin transporter les corps de ses victimes afin de les faire disparaitre.
Afin de parfaire notre discrétion, l'assassin peut maintenant engager des mercenaires, voleurs ou courtisanes. Grâce à cela, vous pourrez créer une diversion en déclenchant un effet de foule, ou alors en distrayant les gardes avec les jolis minois des courtisanes. Mais n'ayez crainte, si votre approche échoue et que vous vous faites repérer, le choix d'utiliser un fumigène pour vous enfuir rapidement est toujours possible.
Néanmoins et c'est là une grande nouveauté, un indice de notoriété fait son apparition. Selon vos actions, vous pourrez acquérir une mauvaise réputation et ainsi vous faire connaître de part les gardes de la ville. C'est un peu comme si le mot passait de garde en garde sur le fait qu'un assassin rôde. Il est bien évidemment possible de faire baisser cette mauvaise notoriété en déchirant des affiches à votre éffigie ou en soudoyant un crieur public. Notons toutefois que comme dans le premier opus, l'assassin devient indétectable lorsqu'il se trouve entouré par plusieurs personnes. Seule chose, dans ce second opus, les groupes de personnes sont beaucoup plus nombreux.
Egalement une grande nouveauté dans le titre : la mise en place d'un système économique. L'assassin peut maintenant s'acheter divers équipements qui vont augmenter ses performances, ou acquérir certain objets pratiques tels que des fumigènes. L'achat d'arme est également possible, mais pour ceux qui ne souhaite pas débourser d'argent, il est possible de récupérer celles des ennemis. Notons que le joueur gagne de l'argent en effectuant des missions, en volant des gardes et des villageois, ou en fouillant certains endroits de la ville.
En ce qui concerne les missions, elles seront plus nombreuses et plus variées. On nous promet un nombre d'objectifs secondaires beaucoup plus conséquent afin d'allonger la durée de vie. Il est agréable de noter que la façon d'appréhender une mission peut être parfois différente suivant le joueur et suivant les actions qu'il entreprend. Par exemple, vous pourrez partir tête baissée vers le combat, ou alors privilégier la furtivité en tuant vos adversaires les uns après les autres, ou alors se focaliser de suite sur l'objectif principal tout en restant discret. Le plus important reste d'exploiter au mieux l'espace qui entoure l'assassin afin de coller le plus possible à votre technique de jeu.
Commenter 25 commentaires
Ce mois ci avec Call of ça va faire mal au porte monnaie
Je me réjoui de l'arrivée de ce nouveau titre, quoi qu'on en dise, j'ai beaucoup apprécié le premier, ma répétitivité ne m'a pas dérangé, vu qu'on était libre de gérer la mission comme on le voulait. Puis quel bonheur de se balader dans ces environnements magnifiques.
Dur d'attendre... plus que 2 semaines ^^
Et c'est vrai que malgré ses défauts le 1er était très bon.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte mais bon 70€ sa va faire mal quand même
Là je me refais KZ2 pour les trophées , et ensuite j'enchainerai sur AC2 .
A part ça, c'est du super boulot ce que tu as fais.
Testé sur PS3 ou 360? Juste pour savoir si les dev n'ont pas fait les mêmes erreurs que pour le premiers.
Idem j'aimerais bien savoir si cette fois on a droit nous aussi a un jeu soigné ou si c'est comme le un avec une adaptation baclé sur PS3.
car au tout début, assassin's creed était une exclu PS3...