Test PS3
Megamind head 3

TEST - Megamind: Le Face-à-Face Ultime - Esprit, es-tu là ?

par

Megamind : Le Face-à-Face Ultime : Hit du siècle ou jeu médiocre, saurez-vous trouver la bonne réponse ?

MEGAMIND Screenshots captures 19

L'aventure débutera dans notre repère dévasté et délesté de quelques-uns de ses éléments. Au beau milieu de ce petit hangar trône l'extracteur d'ADN, une structure en plusieurs morceaux que nous devrons reconstituer en terminant tous les niveaux pour mettre la main sur le Titan Bleu. Un coin de la pièce nous permet d'apercevoir les crédits du jeu, un autre de regarder nos butins, des figurines récoltées au cours du jeu, un troisième d'accéder aux améliorations d'armes et finalement le plus utile qui nous offre une vue globale de la ville avec un plan.

Celui-ci nous permet d'accéder aux dix niveaux que compte le jeu (et de rejouer ceux terminés) ainsi qu'aux cinq mini-jeux que nous pouvons débloquer en finissant certaines quêtes. Toujours dans une logique difficilement compréhensible, nous devons donc éliminer trois ennemis dont nous connaissons tout juste le nom afin de compléter l'extracteur d'ADN et mettre la main sur notre ennemi de toujours. Notre ami Minion introduit donc chaque séquence par un "il semble qu'il y a eu du grabuge dans cette zone", la seule raison trouvée par les développeurs pour donner un semblant de cohérence à l'histoire.

Dans un premier temps, il nous faudra vaincre le Démolisseur et ses sbires dans des niveaux basés sur l'univers des chantiers, puis les troupes de Psyché Délire qui rôdent dans des égouts et finalement les cuisiniers de Hot Flash qui occupent les quartiers chics de Metro City. Le gameplay nous permettra de manier quatre armes différentes que nous ne pourrons pas avoir en même temps mais que nous devrons trouver individuellement dans le niveau et échanger avec notre arme actuelle pour pouvoir l'utiliser.

MEGAMIND Screenshots captures 10 MEGAMIND Screenshots captures 08 

Ainsi, si le fusil D-Structor sert uniquement à l'élimination de masse, le D-Zhydrator a pour attrait de diminuer adversaires et obstacles ciblés, le Gant soufflant nous invite à mettre nos ennemis et certains éléments dans le vent tandis que le Gant Tesla use des charges électriques pour réactiver des sytèmes électriques et griller nos opposants. Trois d'entre eux possèdent donc des fonctionnalités obligatoires pour progresser à travers les niveaux, mais rassurez-vous, chaque séquence durant laquelle ils nous seront utiles sera précédée d'un distributeur automatique spécialisé dans l'arme en question.

Toutes peuvent être améliorées depuis le repaire, notamment au niveau de la portée et de la puissance. Le seul attrait sera donc de raccourcir des combats horriblement répétitifs. Les séquence de bastonnade peuvent également se régler au corps à corps à l'aide de coups tout aussi itératifs, mais seront fort heureusement séparées par des scènes de plateformes. Ces dernières se limiteront généralement à suivre la route indiquée de manière ostentatoire mais aussi à récolter des I.B.E.N., des ions bleus à énergie nano-cinétique libérés lors de la destruction d'élements de l'environnement tels que des cabines téléphoniques et autres boîtes en carton ou lors de la mort d'un opposant, qui servent justement à l'amélioration de notre arsenal. 

De vraies fausses séquences de réflexion durant lesquelles nous devrons amener des objets à un endroit précis (généralement à moins de dix mètres) viendront finalement "diversifier" un gameplay, vous l'aurez compris, redondant et ennuyant à souhait. La mise en route d'une seconde manette permettra également à notre rival Metro Man de se manifester et de venir (inutilement) nous épauler dans les combats et autres phases de jeu.

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Soupape Wrote:On s'en fiche, il permet d'avoir un platine HYPER facilement, il suffit de finir le jeu.
Demandez a vos potes de vous le prêter!
C'est le jeu le plus facile a platiner :)

Etant donné que le jeu vaut 20-25 € et qu'un platine ne sert absolument à rien, si j'avais le choix entre un platine et mes 25 €, je me déciderai assez vite perso...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
KCT Wrote:Il y a d'autres jeux qui devraient faire l'objet d'un test PS3Gen à la place de cette daube... :-X

Dead Space 2 arrive d'ici quelques jours, dans les semaines qui viennent, on aura KZ3, MvC3 ou encore Bulletstorm =P
On a testé LBP2 tout récemment aussi, faut juste savoir faire tourner et vous renseigner sur tout ;)
Signaler Citer
KCT
En même temps, je dis ça comme ça, je m'en tamponne, car je ne consulte jamais les tests de ce site, vu qu'ils sont publiés très tardivement. Quand ils sont publiés, j'ai déjà forgé mon avis sur les jeux, donc je regarde juste les notes finales par curiosité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Je rappelle juste au cas ou ça ne serait pas clair que nous ne sommes pas professionnels. Nous ne recevons donc pas les jeux deux semaines à l'avance comme certains journalistes, nous devons les acheter par nous-mêmes, nous n'avons pas de journées entières à consacrés aux tests, on fait donc ce qu'on peut. Parfois c'est rapide, parfois ça met du temps. La principale différence est que, contrairement à la plupart des autres sites, nous sommes au maximum objectif et ne nous contentons pas de rédiger quatre ou cinq paragraphes que toute personne n'ayant pas forcément jouer au jeu pourrait également écrire.

Sinon, pour en revenir au sujet, Megamind est un mauvais jeu, je suis même pas sur que les plus jeunes accrocheraient. Les graphismes sont sympa, et encore. Je vous conseille plutôt de vous louer le film en Blu-Ray, il est beau, il est drôle et il est vraiment sympa =)
Signaler Citer
KCT
White Cloud Wrote:Je rappelle juste au cas ou ça ne serait pas clair que nous ne sommes pas professionnels. Nous ne recevons donc pas les jeux deux semaines à l'avance comme certains journalistes, nous devons les acheter par nous-mêmes, nous n'avons pas de journées entières à consacrés aux tests, on fait donc ce qu'on peut. Parfois c'est rapide, parfois ça met du temps. La principale différence est que, contrairement à la plupart des autres sites, nous sommes au maximum objectif et ne nous contentons pas de rédiger quatre ou cinq paragraphes que toute personne n'ayant pas forcément rédiger pourrait également écrire.

Oui, je le sais, mais je préfère regarder une dizaine de tests la semaine de la sortie du jeu sur des sites professionnels et sur Metacritic (ou autres) plutôt que d'attendre un éventuel test PS3Gen. C'est tout ! ;)
Signaler Citer