Test
Mafia III 05 08 2015 screenshot 4

#GC2015 - #PREVIEW - Mafia III : la famille, c'est sacré

par

Mafia III : La Nouvelle-Orléans réussit-elle aux mafieux ?

Petite surprise gardée au chaud pour la gamescom2K Games a présenté une longue séquence de gameplay de Mafia III. Nouveau héros, nouvelle ville, nouveaux clans : Hangar 13, nouveau studio, a voulu repartir sur de nouvelles bases, tout en gardant des liens avec les précédents opus (Vito, héros de Mafia II, est l'un des acolytes de Lincoln, personnage principal).

Mafia III peut tout simplement être comparé à une Dolorean

Mafia III 05 08 2015 screenshot 2Nous avons eu la possibilité d'assister à une présentation de ce nouveau titre avec la présence de l'un des développeurs. Après une diffusion du trailer d'annonce, ce dernier a pris la parole pour donner quelques précisions sur ce nouvel opus, notamment sur les objectifs de l'équipe de développement : une narration plus poussée que dans les précédents opus, importance et répercussions de nos actions, importance de nos lieutenants, etc.

Une fois les présentations faites, place à une vidéo de gameplay. À noter que cette séquence est la même que celle à laquelle PCGames avait assisté et que nous vous avions résumée dans cet article. L'une des premières choses qui sautent aux yeux, c'est l'ambiance du jeu qui a été soigneusement travaillée, que ce soit pour son cadre spatial, d'un côté, mais aussi son cadre temporel, de l'autre. Mafia III peut tout simplement être comparé à une Dolorean ou un Tardis avec un aller simple pour la Nouvelle-Orléans de 1968 tant l'époque est bien retranscrite : costume des personnages, bâtiments, véhicules, armes, dialogues, bande-son tantôt plutôt rock tantôt plutôt jazz, tant d'exemples d'éléments qui aident le joueur à voyager 50 ans en arrière dans la ville qui a donné naissance au jazz et au blues.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Niveau ambiance il a l'air mortel, mais je pense que je vais regretter l'époque de la Mafia Italienne des années 40.

Bon le point positif c'est que du coup dans cet opus on est à l'âge d'or de l'automobile américaine, il devrait y avoir de sacrés caisses à conduire :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
c'est peut être une bonne occasion de voir autre chose que du mafia que l'on connait , certains sont sceptiques mais , bien souvent on critique une licence parce qu'elle n'apporte que peut de nouveauté , à voir donc le résultat .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
J'avais tellement adoré l'histoire de mafia 1 et son ambiance, même si comme mon vdd je ne suis pas fan de cet époque.
Blague à part, mdr les flics avec leurs contredanses invisible :lol:

Je n'ai pas fait MAFIA 2 mais j'avais bien torché la démo.

Mais la c'est clair , comme I Pnotik, j'ai hatte de mettre la main sur les véhicule de ce jeu !!
Signaler Citer