TEST - LittleBigPlanet PSVita : les Sackboys déboulent enfin dans nos poches
par Martial DucheminLittleBigPlanet PSVita : Catastrophe ? Pure merveille ? Les peluches en laine de chez Sony débarquent dans nos coulisses ! Verdict ?
Nous voici à un point intéressant pour un LittleBigPlanet, la durée de vie. Comme à chaque fois, il est dur d’évaluer cette partie puisque, généralement, un LPB est axé sur le multijoueur et le partage de niveaux. Nous allons donc nous baser sur ce que le titre nous propose sans démarrer notre réseau ; pour être plus clair, le mode histoire.
Une planète enchanteresse prend place ici, Carnavalia ! Un Marionnettiste donne quelques spectacles pour remplir de joie le cœur des habitants. Cependant, suite à plusieurs échecs et à cause d'un public mécontent, notre ami a quitté les lieux. À son retour, il décide de semer désastre et désolation sur cette « terre », en créant une nouvelle race de personnages vils et malsains, les Touvides. Sackboy s'incruste donc à cette fête pour régler ce gros conflit ! Il lui faudra seulement quatre à cinq petites heures pour franchir les différentes étapes et voir le générique final.
Alors oui, cela peut paraître court, mais cette franchise a pour but d'aguicher le joueur vers d'autres horizons : la partie communautaire. Ici, seul ou à plusieurs, vous pourrez vous lancer dans des mondes psychédéliques fabriqués par divers utilisateurs. De ce fait, impossible de vous ennuyer, car, tant qu'il y aura des niveaux mis en ligne, il y aura toujours de quoi faire pour s'amuser avec son petit monstre technologique made by Sony.
Niveau bande-son, nous restons dans l'esprit de ce que nous connaissions déjà. Des mélopées en tout genre qui nous rentrent en tête pour ne pas changer. Celles-ci sont tout de même peu nombreuses, mais restent de bonne facture. Les effets sonores sont identiques aux épisodes précédents, donc ici, point de surprise. Qu'avons-nous apprécié d'autre ? Un doublage intégralement en français. Il est toujours agréable d’écouter cette fameuse voix-off nous guidant dans nos diverses péripéties ou nous expliquant comment créer son univers.
Commenter 23 commentaires
"échangerait" Non ?
Sinon best game ever :). Par contre, il va bien falloir un jour régler ce problème de latence dans le mode online.
Vraiment une belle surprise ce LBP, c'est clair que j'ai l'impression de jouer à une version PS3 portable, voire même plus belle ! Mais bon, c'est pas Uncharted non plus ^^
J'ai hâte que les contenus des deux précédents épisodes soient disponibles dans celui-ci.
moi perso je trouve uncharted presque moins beau à cause d'un problème que l'on retrouve depuis longtemps sur les consoles de sony c'est l'alliasing hyper présent, que cela soit sur les uncharted PS3 ou encore pire sur la version vita... Ceci dit cela reste l'un des plus beau jeux vita du moment quand même (effectivement y en a pas des masses non plus ^^) mais ma préférence graphique va pour LBP :)
Tout dépend, si tu privilégie plus le fait que le jeu soit fait pour le offline ou online, car sans c'est sur que le jeu est plutot court (environ 5/6h) avec c'est sur qu'il est tres long ^^
Je dis pas le contraire :) Perso, sur les versions PS3 j'avoue ne pas avoir trop joué au online, mais sur cette version j'y passe pas mal de temps ^^ (c'est trop bien de jouer a LBP aux toilettes xD).