Test
LEGO City Undercover .

TEST - LEGO City Undercover : que valent les versions PS4 et Xbox One ?

par

LEGO City Undercover : Chase McCain sort sa plus belle tenue sur PS4 et Xbox One.

Plusieurs années après le lancement sur Wii U, LEGO City Undercover, un peu à la surprise générale, décide d'investir d'autres plateformes, y compris la PlayStation 4 et la Xbox One. Après les versions Wii U et Nintendo Switch, il est donc de temps de voir quel visage nous propose Chase McCain ailleurs que chez Big N, sachant que le contenu du jeu reste sensiblement identique quelle que soit la console. À de rares exceptions près.

Une alternative sympathique, car bon enfant, des GTA.

Lego City: Undercover

49,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,9€.

Sans surprise, LEGO City Undercover est - légèrement - plus beau sur PS4 et Xbox One, que sur Wii U et Nintendo Switch. Les deux rivales, un chouïa plus puissantes, permettent de gommer quelques défauts techniques, en commençant par offrir un framerate beaucoup plus stable et se permettant quelques folies de fluidité dans les environnements fermés (dans le commissariat par exemple). De son côté, l'aliasing, écueil visuel ayant tendance à piquer les yeux, est presque gommé. En revanche, nous crierons scandale devant certaines cinématiques honteusement compressées (directement portées de la mouture Wii U sans coup de polish ?), pour un rendu plus propre, mais quelconque et accusant son âge.

Comme nous l'avons déjà dit, le contenu de LEGO City Undercover est le même partout même s'il est possible de jouer à deux en coopération sur PlayStation 4 et Xbox One (comme sur Switch). S'il sollicitait pleinement les fonctionnalités du GamePad sur Wii U, il faudra se contenter ici d'une expérience plus classique, sans interface tactile ni deuxième écran pour parfaitement reproduire le gadget reçu par le héros au début de son aventure dans LEGO City.

Au final, nous pouvons conclure de la même façon que pour la Nintendo Switch, qui revendique juste la portabilité en plus. LEGO City Undercover demeure une alternative sympathique, car bon enfant, des GTA et autres jeux se déroulant dans une ville à découvrir, et se destine aux fans du genre l'ayant loupé à l'époque. Quant au portage en lui-même, il manque d'ambition et se veut des plus paresseux. Mais que fait la police ?

TEST - LEGO City Undercover : un GTA à la sauce briques


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Un GTA-like bon enfant
  • Mode coop
  • Exit les ralentissements
Les moins
  • Expérience plus classique sans GamePad
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
15
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
18
20
Scénario
15
20
Verdict
13
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !