Kinect : Faire du sport dans votre salon ne vous fait pas peur ? Kinect Sports est là pour vous faire transpirer !
Le jeu n'est pas seulement satisfaisant physiquement, il l'est aussi stratégiquement. Il ne sera plus question de reproduire bêtement les mouvements spécifiques de l'épreuve mais de trouver le meilleur moyen de vaincre l'adversaire. Dans les niveaux de difficulté plus élevée, les adversaires joués par la console mettront vos réflexes et votre vélocité à rude épreuve. Le tennis de table en particulier devient très différent à la difficulté la plus élevée car les rivaux requièrent une dextérité digne d'un véritable joueur de ping-pong.
Lorsque vous jouez avec d'autres personnes, il est agréable de constater que Kinect Sports adapte ses exigences physiques au niveau du joueur le plus faible. Donc la différence de maîtrise entre un joueur occasionnel et celle d'un pro ne sera pas visible en multijoueur, ce qui rend Kinect Sports accessible à tous.
Bien que Kinect Sports n'offre pas d'options ni de réglages propres à chaque épreuve, il est assez varié et complet pour tenir la plupart des joueurs occupés pendant un moment. En plus des six épreuves, Kinect Sports contient 16 mini-jeux basés sur ces différents sports qui apportent encore plus de fun et de challenges, comme la variante du tennis de table où il faut renvoyer un maximum de balles avec une pagaie en un minimum de temps.
Kinect Sports peut être joué en solo avec 1,80 mètre de recul, mais pour jouer correctement en multijouer local, il faut avoir au minimum deux bons mètres de plus. La plus grande préoccupation des joueurs avant la sortie de Kinect était la question du lag. En effet il y a de l'inertie dans certaines épreuves de Kinect Sports mais elle est présente pour vous permettre d'anticiper les trajectoires des balles et pour que vous puissiez éventuellement placer un coup plus puissant. Il est aisé de s'habituer à ce petit temps de décalage, notamment parce qu'il permet de compenser un retard sur un saut ou une frappe de balle.
Le plus ennuyeux, ce sont quelques détails oubliés par les programmeurs. En effet, lorsque vous jouez à deux au football, il n'y a aucun moyen de savoir quel joueur aura le contrôle d'un ballon après une passe jusqu'à ce qu'il soit touché. Au tennis de table, autant les parties à deux, l'un contre l'autre, sont extrêmement amusantes, autant les matchs en double sont un vrai calvaire.
Commenter 4 commentaires
j'aime leur mettre la raclé au ping pong :p trop fun à je recommande
J'ai très hâte à Nöel, assurément le prochain jeu dans ma ludothèque.