Test
ICON0

Killzone Liberation - Infrastructure & Chap

par

Les mises à jour contenant le chapitre 5, ainsi que le mode Infrastructure, de Killzone Liberation sont enfin sorties ! Pour savoir si l'attente valait le coup,

 

Après de longs mois d'attente, les mises à jour de Killzone Liberation sont enfin disponibles ! Nous avons droit à un nouveau chapitre ainsi qu'un mode Infrastructure supportant jusqu'à huit joueurs.





 

Installation/Inscription

Pour télécharger et installer les mises à jour, suivez le tuto ICI

Vous devez évidemment vous inscrire (via le jeu et non killzone.com) pour avoir accès aux parties en ligne. Vous pouvez également joindre la communauté des joueurs de Killzone sur www.killzone.com, si vous avez des questions, pour participer à des concours ou autre.
 

 


Système de points & Statistiques

Le système de points dans Killzone Liberation est assez bien balancé. On obtient des points pour chaque soldat descendu ou pour chaque capture de drapeau et l'on en perd lorsqu'on tue un allié. Vous pouvez avoir accès, en tout temps, à vos statistiques personnelles en appuyant sur Select pendant une partie. Vous y trouverez aussi vos statistiques détaillées un peu plus bas.



Cartes

Toutes les cartes disponibles dans le mode Ad-Hoc le sont aussi en infrastructure. De plus, si vous avez téléchargé la deuxième mise à jour (le chapitre 5), vous aurez accès à quelques cartes de plus (ex: Prison). Les cartes sont assez différentes les unes des autres mais les parties ont tendance à souvent se passer sur les mêmes. Le syndrome des 'cartes populaires' touche aussi ce jeu.


Rangs

Dès votre entrée dans le mode Infrastructure de Killzone Liberation, vous aurez un certain nombre de points à accumuler pour passer au rang supérieur. Ces rangs en question sont visibles sous forme d'étoiles à côté du nom du joueur à l'écran d'attente avant le début d'une partie. Le premier rang que vous obtenez dans le jeu est l'étoile argent, ensuite l'étoile or, ensuite la double étoile argent, puis la double étoile d'or et ainsi de suite.




Modes de jeux

Dans le mode Infrastructure de Killzone Liberation, on retrouve plusieurs modes de jeux: Deathmatch, Team Deathmatch, Assault, Capture the Flag et Duel 1 VS 1. Les modes sont, pour la plupart, très intéressants. D'abord, le mode Deathmatch, très connu auprès des joueurs, est plutôt mal adapté pour un jeu comme Killzone Liberation, surtout à cause de la vue de haut. Dans la plupart des parties, les Deathmatchs sont assez irritants à jouer, notamment parce qu'il y a beaucoup trop de spawn kills et aussi parce que les grenades volant dans tous les sens sur les cartes relativement petites peuvent parfois être très frustrantes.

Par contre, dans les modes de jeux par équipe, Killzone reprend tout son intérêt. En effet, avec la possibilité de soigner vos compagnons, la vue en plongée et la compatibilité avec le casque micro PSP, ce jeu offre des possibilités stratégiques presque illimitées.

Voici une liste des modes de jeux accompagnés d'une description de l'objectif:

DeathMatch – Tuer le plus grand nombre de personnes
 

Team DeathMatch – Tuer le plus grand nombre d'adversaires de l'équipe adverse
 

Assault – Réaliser une condition particulière (ex: faire exploser quelque chose)
 

Capture The Flag – Voler le drapeau de l'autre équipe et le ramener à sa base sans se faire voler son propre drapeau
 

Duel 1VS1 – Tuer son unique opposant



Armes & Personnages

Dépendant de votre progression solo dans Killzone Liberation, vous aurez accès à un plus ou moins grand nombre de personnages jouables disponibles. Par contre, on ne peut pas changer de personnage durant une partie. On ne peut pas non plus choisir son arme en début de partie. Le créateur de la partie choisit l'arme de base pour tout le monde. Pour changer d'arme, il suffit de trouver une caisse de ravitaillement et de sélectionner l'arme disponible voulue. Certaines armes sont un peu moins puissantes que dans le jeu en solo, par exemple le Sniper Rifle qui ne permet pas de Headshots (mais qui blesse tout de même considérablement).



Chapitre 5

Pour accéder au chapitre 5 de l'histoire, vous devez simplement avoir terminé entièrement les quatre premiers chapitres originaux de Killzone Liberation. L'histoire du chapitre 5 vous met sur la piste de Rico, disparu lors du chapitre précédent.

 

Conclusion

Le mode de Killzone Liberation est une réussite malgré le fait que certains modes soient un peu débalancés (Deathmatch et Assault). Les développeurs du jeu ont pris leur temps avant de sortir ces mises à jour et ce fût pour le mieux: pratiquement pas de ralentissements, bon système de rangs, modes de jeux variés, etc. Killzone Liberation entre donc dans la crème des jeux infrastructures PSP, aux côtés de Metal Gear Portable Ops, Socom II et Medal of Honor Heroes.



Note Globale: 17/20



Nous vous invitons à lire le test de Smallrom sur Killzone Liberation ici

Source : Source:  IceTiger notre responsable [TESTS]

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 1 commentaire