Test
killzone umd

Killzone liberation

par

Depuis le temps que tout le monde parle de la sortie de Killzone, nous allons enfin tester pour vous ce jeu, ce qui vous permettra de vous faire une idée sur ce tout nouvel épisode sorti uniquement sur PSP aujourd'hui.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Infos Jeu :
Développeur : Guérilla
Genre : action / plate forme
Langue : Menus en français - voix en français
Nb joueurs : 1 à 2 joueurs
Mode Multi : ad-hoc
Multi avec un seul UMD : oui partage
Date de sortie Europe : 08/11/06
Date de sortie US :
Date de sortie Japon :
Classification PEGI : 16+

Les fans du premier Killzone sorti sur PS2 seront plutôt contents de ce nouvel opus. Petit rappel de l'histoire de Killzone : un monde déchiré par une guerre entre les Hommes et les Helgasts (humains devenus mutants pour diverses raisons), qui veulent faire des Hommes leurs esclaves et diriger le monde...rien que ça

Le premier changement notoire est le mode de vue qui passe de la première à la troisième personne. Un changement important me direz-vous, certes, mais les joueurs ne seront pas dépaysés car on s'y fait vite, et on y prend goût.


Avant (PS2)


Après (PSP)

On retrouve la barre de vie, indispensable dans ce genre de jeu, ainsi que le nombre de munitions restantes, qu'elles soient pour les armes ou pour le nombre de grenades ou autres explosifs.

Niveau graphismes, la cinématique de début est splendide, on ne se lasse pas de la voir. Pendant le jeu, les décors sont assez détaillés, un peu ternes, mais c'est bien l'univers Killzone.

La bande son est bien réussie, le bruit des armes est le même que sur PS2, on appréciera aussi les voix des Helgasts, ainsi que celles de nos coéquipiers lors des missions.

La jouabilité est exemplaire, on s'y fait vraiment vite, R pour s'accroupir, X bouton action, [] pour tirer, O pour lancer des grenades, joystick pour se déplacer, etc....

La durée de vie à l'air assez courte, pour ma part 40 minutes de jeux pour 20%, mais le mode multi, et la possibilité de refaire la bataille de son choix compensent.

Le menu est classique :

Mode Option, pour la langue, la difficulté, le son, etc... Mode Jouer dans lequel on peut faire une campagne (mode histoire) ou de simples batailles. Dans ce dernier, il est aussi possible de faire le mode histoire en coopération avec un ami via le ad-hoc. Mode statistiques & récompenses, pour voir vos records, etc... Mode Téléchargement, pour accéder sans doute à des niveaux bonus plus tard, via le mode infrastructure de la PSP. Mode partage de jeu, ou l'art de jouer à un jeu avec un seul UMD. Mode Killzone.com, visiter le site du jeu depuis votre PSP. Mode Crédits, le plus intéressant, allez lire les noms de tous les créateurs du jeu

En conclusion, ce Killzone Liberation est une vrai réussite, des niveaux qui durent entre 5 et 15 minutes, parfait pour les transports en commun, des effets sonores et des graphismes à la hauteur de nos espérances.

Notation :
Graphismes 7.5
Jouabilité 9
Piste son 8.5
Durée de vie correcte

Note Globale: 8/10

Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce sujet :

DEMO de Killzone Liberation [USA] Killzone Liberation - Images du jeu

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés