À la recherche d'informations concernant le prochain firmware mobile d'Apple ? Lisez notre test sur l'iOS 5 !
La première application native est nouvelle pour les iPod touch et les iPad seulement : il s'agit de Messages. Elle accueille principalement le nouveau système de discussion instantanée entre iPhone, iPod touch et iPad : iMessage.
iMessage fonctionne de manière très simple : tout comme un SMS, il suffit de choisir l'identifiant iTunes ou le numéro de téléphone de votre correspondant, écrire votre message et l'envoyer via une connexion Internet. Sur iPhone, l'application est en mesure de savoir si le téléphone de votre correspondant supporte iMessage. Le cas échéant, le message sera transmis par SMS.
Vous avez également le choix d'utiliser, sur iPhone, votre numéro de téléphone ou votre identifiant iTunes pour l'envoi. Les deux seront utilisés pour la réception. Si vous avez une adresse mail configurée sur l'application mail, il est également possible de s'en servir.
Le Kiosque vous permettra de lire vos magazines et journaux achetés sur l'iTunes Store, directement depuis votre écran d'accueil. L'icône de cette application fonctionne à la manière d'un dossier répertoriant vos magazines.
Cependant, le bouton permettant d'accéder à l'achat de magazines est encore grisé : impossible de tester.
Avec Rappels, créez des listes de choses à faire, de tâches à exécuter. Planifiez vos devoirs, vos courses, et fusionnez les tâches à accomplir avec un calendrier.
Il n'est pas obligatoire de configurer une alarme pour chaque élément, ce qui permet de constituer des listes de courses, des choses à faire à un moment voulu... Mais également à l'arrivée ou au départ d'un endroit voulu, en utilisant la géolocalisation de votre appareil.
Commenter 19 commentaires
Au pire, y'a le Wi-Fi
Mais quel plaisir de parler avec des utilisateurs iPod touch ou iPad en passant par Messages ! ^^
Après, la vitesse importe peu pour ce type d'applications, tu vois vraiment pas la différence, donc même bridé ça marchera aussi bien
Je vais me le prendre, mais avec un iPhone le forfait passe a 38€, donc faut le prendre à part.
J'espère que ça ne va pas me poser de problème.
C'est iMessage à iMessage seulement, tu peux pas iMessage un portable, c'est loin d'être la fin des SMS
T'aura pas de soucis mais a mon avis l'iPhone sera plus cher donc en gros sa reviendrais au même
A+