Test PS4
injustice les dieux sont parmi nous ultimate edition 001

TEST - Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Que vaut la version PS4 ?

par

Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous : La next-gen est-elle vraiment parmi nous ?

Comme tous les titres cross-gen, ce qui nous intéresse quand nous passons de la PlayStation 3 à la PlayStation 4, c’est de savoir s’il existe un fossé graphique justifiant un repassage à la caisse. Dans le cas d’Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition, force est de constater que l’écart est loin d’être perceptible. Surtout en ce qui concerne les cinématiques… pour ainsi dire, si elles apparaissent réussies et pêchues sur current-gen, elles offrent un visage bien pâle sur PlayStation 4. La faute à un framerate imparfait au possible, qui laisse apparaître des ralentissements çà et là. Pour de la next-gen, ça fait tache et cela ne met pas vraiment en exergue la qualité narrative du jeu de combat.

Les bons ingrédients sont là, la claque, elle, est restée sur le pas de la porte.

injustice les dieux sont parmi nous ultimate edition 002En mouvement, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition version PlayStation 4 propose un rendu un chouïa meilleur – qui tranche avec les cut-scenes d’ailleurs – mais pas suffisamment palpable pour suggérer le « waouh » que nous sommes en droit d’attendre. Un soupçon de textures en sus, une finesse d’excellente facture (dites au revoir à l’aliasing) et une fluidité de tous les instants… Les bons ingrédients sont là, la claque, elle, est restée sur le pas de la porte (environnements un peu grossiers, modélisations d’ensemble tout juste correctes). Aussi, il faut toujours composer avec ce character design tantôt réussi (Flash, Le Joker), tantôt raté (Batman et son armure étrange).

En termes de contenu, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition contient le même mode histoire que l’opus original (2/3 heures de durée de vie à tout casser), mais n’oublie pas d’ajouter les six personnages vendus en DLC (Zatanna, Général Zod, Martian Manhunter, Batgirl, Lobo et Scorpion), 30 skins et 60 missions S.T.A.R. Labs. C’est toujours ça de pris. Côté éléments exclusifs, la PlayStation 4 bénéficie du pavé tactile de sa DualShock 4 pour agrémenter les mini-jeux ayant lieu avant certaines rixes (plutôt que d’appuyer sur une touche, il s’agit de frotter la zone vers le haut, le bas, la gauche ou la droite). C’est un gros plus pour l’ergonomie, en sachant que la fonction peut être désactivée si vous n’êtes pas fan.

Au final, la mouture PlayStation 4 d'Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition relève plus du portage un peu paresseux, tant, graphiquement, elle déçoit. Après, il convient de préciser que le titre de NetherRealm était inédit sur la machine de Sony Computer Entertainment. Pour les nouveaux venus, c’est bien. Mais si connaissiez déjà, les quelques ajouts – dont le touchpad – ne seront sans doute pas suffisamment motivants.

Lire notre test complet d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous


Injustice  Les Dieux Sont Parmi Nous 13.08.2013 (3)

Les plus
  • Contenu en hausse
  • Le TouchPad de la DualShock 4 pas oublié
Les moins
  • Graphiquement pas next-gen
  • Les cinématiques font peine à voir
Notation
Graphisme
12
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
15
20
Scénario
19
20
Verdict
15
20

Commenter 1 commentaire