inFAMOUS 2 : PS3Gen a eu l'occasion de tester en avant première inFamous 2 au Palais de la Découverte à Paris. Retour sur une soirée électrique.
Jeudi soir, au Palais de la Découverte à Paris, était organisée une soirée afin de venir s'essayer à inFamous 2. Pour l'occasion, Sucker Punch n'a pas fait les choses à moitié : en plus d'un décor unique, deux jeunes demoiselles, en habits ultra moulants qui ne sont pas sans nous rappeler l'univers du jeu, sont postées à l'entrée du Palais pour aiguiller les personnes qui n'auraient pas trouvé l'entrée.
C'est donc dans le grand hall du Palais de la Découverte que nous sommes invités à déposer nos affaires au vestiaire, et à nous rendre une quinzaine de marches plus haut, où se trouve le cœur de la soirée.
En plus des tant attendues bornes de jeu pour tester le titre, un buffet complet est présent afin de substanter toutes les personnes présentes. C'est donc bière à la main et petit four au bec que chacun attend patiemment que l'une des dix bornes de jeu soit libérée afin de prendre en main Cole MacGrath dans le second volet d'inFamous.
Mais quelques minutes à peine après que tout le monde est arrivé à proximité des bornes, un responsable de chez PlayStation France monte sur l'estrade située dans la même pièce et nous invite à nous rapprocher afin de venir écouter sagement Brian Fleming, le producteur d'inFamous 2 et fondateur de Sucker Punch, parler de son jeu.
C'est à ce moment là que M.Fleming arrive sur scène en compagnie de son interprète (un peu perdu par certains termes techniques utilisés par Brian) étant donné que le producteur d'inFamous nous avoue ne pas parler un seul mot de français. Il introduit alors son nouveau jeu au public qui s'est donné la peine de quitter le buffet pour venir écouter ses mots.
Brian Fleming en a alors profité pour s'attarder sur deux points qui selon lui sont essentiels dans inFamous 2. Tout d'abord, l'homme a tenu à venir donner quelques détails sur le personnage de Cole. Le héros a été la principale préoccupation de l'équipe de développement, afin de faire en sorte que son visage traduise exactement les sentiments qu'il est en train d'éprouver. Cole disposera également de nouveaux pouvoirs surpuissants dès le début de l'aventure, notamment grâce à son accumulateur, même si d'autres arriveront au cours de l'histoire.
De plus, Brian Fleming a annoncé que le système de karma serait bien plus important dans ce second volet, forçant ainsi les joueurs à bien réfléchir avant d'agir. Mais si certains choix s'avèreront cruciaux pour votre réputation, d'autres le seront beaucoup moins et cela permettra à ceux qui auront choisi de devenir "le bon Cole" de s'accorder quelques folies meurtrières de temps à autres. Par ailleurs, le producteur a annoncé que 86% des joueurs avaient fait le choix "du bien" dans le premier volet, ce qui pour lui brise le cliché des joueurs addicts toujours en quête de vengeance.
Enfin, le producteur du jeu a égayé un peu notre côté chauvin en affirmant qu'il s'était grandement inspiré de la France pour concevoir l'environnement d'inFamous 2. Effectivement, l'histoire principale se déroulera en grande partie dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, qui prendra le nom de New Marais dans le jeu vidéo.
Les présentations étant faites, nous sommes invités à nous diviser en deux groupes, l'un pouvant rester jouer sur les bornes afin de tester en long en large et en travers le jeu (Page 2) et/ou pour interviewer Brian Fleming, et l'autre devant se rendre dans une salle annexe pour prendre part à diverses expériences (Page 3).
Commenter 7 commentaires
Moi j'ai fais les 2 j'ai eu le platine comme ça