Homefront: The Revolution : Vendredi soir, la bêta fermée nous a ouvert ses portes. L'occasion de tuer quelques soldats de l'APC.
Il y a quelques jours, Dambuster Studios et Deep Silver ont levé le voile sur le mode multijoueur de Homefront: The Revolution. Baptisé Résistance, il prendra la forme de missions coopératives jouables jusqu'à quatre. Vendredi soir, nous avons été invités à l'essayer via une bêta fermée (les joueurs Xbox One pourront s'y essayer entre le 11 et le 14 février prochains). Voici donc nos impressions sur nos quelques heures passées à lutter contre les forces de l'APC (Armée Populaire de Corée). Étant donné la nature de la build, nous ne jugerons pas les graphismes ou la partie technique.
Le mode Résistance d'Homefront: The Revolution s'annonce assez hardcore.
Dans son approche le mode Résistance de Homefront: The Revolution ne révolutionnera pas les habitudes des mordus des sessions en ligne. Avant de se lancer dans le bain, il convient d'abord de choisir son soldat, lequel a droit à un background bien identifié. Mais nous parlons ici de résistants, non pas de soldats armés jusqu'aux dents. En somme, vous allez pouvoir incarner un coach sportif, un conducteur de taxi, un joueur de baseball, un pharmacien ou encore un mécanicien. En plus d'un passé, ce choix détermine l'aptitude de départ que vous possèderez avant de vous lancer sur le champ de bataille. Par exemple, les drones ennemis hackés de l'électricien seront plus précis que les autres. En tout, nous avons dénombré onze classes.
Naturellement, un système basé sur une accumulation de points d'expérience permet de faire progresser son personnage, avec quatre arbres de compétences (méninges, force musculaire, combattant et survivant). Lesdits arbres se subdivisent ensuite en quatre paliers, ce qui donne quand même pas mal de possibilités dans l'évolution. Toujours dans la personnalisation, une armurerie offre la possibilité de dépenser son argent. Elle se compose de quatre rayons : équipements, accessoires pour les armes, ingrédients et armes. Vous pouvez y acheter des caisses renfermant des objets aléatoires.
Une fois bien préparé, l'idée est de trouver trois coéquipiers et de remplir les différents objectifs de la partie. Tuer x cibles, hacker x dispositifs, rejoindre tel endroit, protéger telle position... Nous sommes bien en face de tâches de résistants, sachant que les énoncés donnés au fur et à mesure dynamisent l'expérience. Dans le feu de l'action, d'autres éléments mettent également un peu de piment, comme du crafting pour se fabriquer des grenades, des gadgets pour modifier son fusil, interchangeables à la volée, ou encore des tourelles ennemies pouvant être détournées à notre avantage.
D'ailleurs, force est de reconnaître que rien ne sera de trop pour battre l'APC. En l'état, le défi apparaît des plus élevés, surtout pour des héros encore novices (bas niveau s'entend). Il ne faut pas hésiter à opter pour la difficulté "facile" le temps de se faire la main. En termes de teamplay, il est encore trop tôt pour statuer sur une éventuelle nécessité absolue de communiquer pour réussir. Mais tout porte à croire que ce sera le cas vu la physionomie des missions. Au final, le mode Résistance d'Homefront: The Revolution s'annonce assez hardcore et pourrait constituer un argument de taille pour passer du temps à se débarrasser de l'APC, en parallèle d'un solo déjà copieux. Rompez.