#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft
par Maxime Claudel , Eric de BrocartMicrosoft HoloLens : Il y a les casques à réalité virtuelle. Et puis il y a la solution de Microsoft, avec de la réalité augmentée.
En janvier dernier, Microsoft a surpris tout le monde en levant le voile sur HoloLens, sa réponse aux casques de réalité virtuelle. Sauf que le géant américain a opté pour la réalité augmentée. Passée la belle séquence de la conférence pré-E3 2015 avec Minecraft, nous avons eu la chance d'essayer ce futur qui nous tend les bras. Quoi en penser ? La réponse en vidéo.
Frustrant et enthousiasmant sont sans doute les deux adjectifs qui conviennent le mieux à cette session, tant l'envie d'en voir plus se fait vite ressentir. Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère, mais déjà les possibilités s'annoncent des plus énormes. Concrètement, nous avons eu droit à un briefing du nouveau mode multijoueur de Halo 5: Guardians avec des hologrammes. En termes d'immersion, ça le fait, malgré les quelques défauts apparents (notamment le champ de vision très réduit) et l'absence d'interaction (pour le moment seulement).
Au final, il apparaît difficile de ne pas être excité par HoloLens, quand bien même il faudra voir ce que Microsoft fera de cet éventuel bijou technologique. Les promesses sont là.