Test PS4
headmaster

TEST - Headmaster : tête à tête bi-ton, les mains dans le pantalon

par

Headmaster : Nous avons passé plusieurs soirées entêtées avec Headmaster, verdict après quelques Doliprane.

Mais pour convaincre, le jeu n'a majoritairement que l'aspect interactif en réalité virtuelle à proposer, car côté graphismes et décors, ce n'est pas la panacée... Durant les 20 premières leçons - soit la moitié du jeu rappelons-le -, vous n'aurez pour seul décor qu'une cage sur un terrain de foot, un écran pixellisé, le tout de nuit avec des étoiles grossières, quelques nuages, un oiseau qui tourne en boucle et un éclairage ciblé. Heureusement, passé le second Exam vous changerez un peu d'environnement avec par exemple de l'indoor. Si les premiers plans sont logiquement un minimum soigné, les arrière-plans manquent de couleurs, de finesse et de lumière naturelle pour éviter l'ennui visuel.

headmaster image 3

Les bruitages relatifs aux interactions du ballon avec l'environnement sont bien reproduits, mais côté musique c'est assez pauvre, en dehors de quelques niveaux où un poste vous passera une chanson, souvent en lien avec le rythme du lancer de balle. Le but du titre n'est certes pas d'en mettre plein les yeux et les oreilles, mais de vanter tout de même les qualités de la réalité virtuelle en jouant sur tous les sens, force est de constater qu'il y a quelques lacunes ici. Et ce ne sont certainement pas les vaines notes d'humour qui viendront compenser cela, avec des objets débiles envoyés en pleine tête lorsque vous atteignez les 3 étoiles, et un mannequin nommé Robert tout aussi inutile. Au-delà du mode solo - que vous privilégierez la majeure partie du temps - vous avez également un mode multijoueur local intitulé Group session, où de 2 à 6 joueurs pourront s'affronter à tour de rôle avec votre PlayStation VR pour réaliser le meilleur score sur le challenge La Bomba, disposant de 40 lancers de ballons aux angles variés, pour un défi simpliste bénéficiant de quelques obstacles. Oui oui, vous avez bien lu, LE challenge, seul accessible à l'heure actuelle, les 4 autres disponibles étant en Coming Soon. Cela fait très peu, trop peu.

Headmaster, c'est en somme une parfaite démo de l'interaction que propose le PlayStation VR avec l'environnement et, à ce titre, il vous permettra de passer de bons moments entre amis pour quelques défis de scoring à tour de rôle, voire du challenge personnel pour peu que vous soyez adeptes de complétion d'objectifs. Au même tarif que certains autres jeux VR, cela fait cher pour un titre « complet » au contenu limité et aux graphismes et décors « peut mieux faire », et dont l'unique gameplay consiste à mettre des coups de tête dans un ballon, même s'il le fait parfaitement bien.


redacteur vignette correcteur Soulmat Geoffrey Foucart (Soulmat)
Administrateur - Correcteur - Rédacteur
Fan invétéré de God of War et Dead Space (1 et 2, les vrais), passionné de cinéma, iPhone addict, ex-Platine addict (en rémission depuis la centaine) et indécrottable Windowsien.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Fun et interactif, le compagnon idéal des soirées entre potes
  • Un rendu des mouvements de tête précis
  • Une excellente démo pour le PlayStation VR...
Les moins
  • ... mais trop limitée pour en faire un titre complet
  • Contenu insuffisant : un seul challenge en multi local, sérieusement ?
  • Graphismes et décors perfectibles
  • Prix trop élevé pour une démo-jeu
Notation
Graphismes
12
20
Bande son
11
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
11
20
Verdict
13
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !