Hatsune Miku Project Diva f : Hatsune Miku s'installe dans nos poches.
Dès les premières secondes, ce qui saute directement aux yeux, c'est le rendu visuel sur console portable. Hatsune Miku: Project Diva f est graphiquement impressionnant et a su nous charmer en un rien de temps. Les couleurs sont vives, pétillantes et chatoyantes. Elles délectent nos rétines avec aisance, mais pas seulement. La gestuelle et la fluidité sont au rendez-vous. Pour faire simple, comment ne pas tomber sous le charme ?
De quoi bien s'amuser pendant de longues heures.
Concernant la prise en main, nous nous devons d'amorcer une touche au bon moment, tout en suivant un rythme. Une grosse différence est à noter par rapport à l'opus sur console de salon, les étoiles se déclenchent en faisant glisser notre doigt sur l’écran tactile. Le gameplay est beaucoup plus agréable et moins prise de tête pour le coup. Pour sûr, ce dernier a été pensé et conçu pour la plateforme de Sony Computer Entertainment.
Un point sur le contenu, cette édition de poche est amputée de six mélodies incluses, de base, dans la version PlayStation 3. Néanmoins, celles-ci sont disponibles, moyennant monnaie, sur le PlayStation Store par le biais d'un pack... Autre point, le titre ne propose pas de mode permettant de visualiser des Lives de la diva, mais suggère à la place un coin réalité augmentée qui permet de faire apparaître la ravissante Miku dans son environnement.
La DIVA Room est également présente. Ici, il est possible de décorer les chambres de stars virtuelles avec divers objets ; ustensiles achetables avec des points cumulés durant une partie dans une boutique adéquate. Un mode édition est toujours d’actualité et permet de créer son clip avec sa propre jouabilité. En bref, de quoi bien s'amuser pendant de longues heures.
TEST – Hatsune Miku: Project Diva F : la diva s'invite dans nos coulisses
Commenter 3 commentaires
bien que ce dernier ne me soit pas tres utile car j ai toute les versions du jeu.
et non il y a 32 songs pour la vita (et non42) et 38 sur ps3 comme citer dans la new
apres avoir fait ce test gamergen REMONTE ENCORE PLUS DANS MON ESTIME