Gran Turismo 5 : Un petit coup d’accélérateur par-ci, un petit coup de frein par-là, voici notre petit aperçu de Gran Turismo 5.
Première approche, premier contact visuel, une amie de votre serviteur nous disait « tiens, c’est quoi ce film sur l’écran là-bas ? ».
Photo à la volée... pas biiiiiiiiien !
Malheureusement, ce n’est pas la réalité mais bel et bien un jeu vidéo en train de tourner. Il faut l’avouer, les replay de Gran Turismo 5 sont d’une beauté à vous couper le souffle. Tout est parfait, la modélisation des véhicules, les différents reliefs, les divers circuits... tout est fait de façon à ce que vous puissiez vous plonger en pleine course. Les phases de jeu sont plus que réussies. Quoique ... en nous approchant bien du téléviseur, nous pouvons remarquer une petite pointe d’aliasing (NDLR : effet d'escalier sur les différents rebords d’une modélisation 3D). Mais n’allons pas chipoter pour si peu. GT5 est un pur régal visuel. Nous pensons que ce cinquième opus risque de vous faire pleurer de plaisir tellement vos yeux seront contents d’admirer une telle merveille sur votre téléviseur HD.
Les clefs sur le contact, le pied sur la pédale, il est temps d’appuyer sur R2 pour accélérer. Sensations de vitesse, sensations de conduite, Gran Turismo 5 est ce qui se rapproche au mieux de la réalité. La façon dont tournent les véhicules, la façon dont se lance une voiture en pleine route, les bolides de Polyphony Digital répondent parfaitement au pad. Nous n’avons pas eu l’opportunité de tâter du terrain avec une installation adéquate (NDLR : nous entendons par là, un kit driving volant et pédale), mais nous sommes persuadés que la perception du phénomène sera à son paroxysme avec les bons outils en mains.
Niveau sonore, il faut savoir que Kazunori Yamauchi et son équipe ne font pas les choses à moitié. Ils sont se rendus dans diverses industries de l’automobile pour capturer, en quelque sorte, le bruit des moteurs des différentes bêtes de course. La team est tellement pointilleuse sur leur travail qu’il nous a fallu attendre moult et moult semaines avant de voir débarquer ce petit bijou. Bref, c’est parfait ! Que dire d’autre à part que votre compagne risque d’en avoir marre des divers ronronnements de vos voitures chéries... surtout si vous possédez une installation cinéma comme il se doit à la maison.
Commenter 95 commentaires
Lire la news : Aperçu : Gran Turismo 5 - Nos premières impressions
Chef-d'oeuvre en perceptive rah ! je l'attends vraiment avec énormément d'impatience !
C'est vrai que graphiquement c'est... waouh tout simplement ^^
26
Vivement oui
Bref, sinon c'est cool de faire ce genre d'articles sur GT5 même si pour le coup on n'apprend pas grand chose...
Oh oui ! Ça c'est sûr Ce jour là , les joueurs Xbox 360 vont chialer ^^ xD non mais sérieusement ils vont être dégoûtés... Vivement qu'il sort !
Non toujours prévu pour le 24 novembre officiellement d'aprés Sony