La simulation de course automobile Gran Turismo, créée par Kazunori Yamauchi, fait un petit détour sur PSP en attendant de revenir en force sur PS3. Découvrez le test de l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année sur PSP.
Quatre, c’est le nombre de voitures en circuit. Pas plus pas moins. C'est bien peu alors que dans les jeux actuels sur PSP, ce nombre est doublé (comme sur Motorstorm par exemple). Il est tout de même compréhensible que le nombre de voitures a été sacrifié par rapport à la qualité graphique du jeu. Gran Turismo est beau et ne failli pas à sa réputation à ce niveau, c'est à dire fluide et avec des décors variés. Il serait presque possible d'oublier l’aliasing qui picote un peu les yeux comme trop souvent sur les consoles de Sony. Côté vues disponibles, hormis les vues habituelles, deux nouvelles font leur apparition : une au niveau du capot et la seconde à l’intérieur de la voiture. Cette dernière n’est qu’un simple voile sur l’écran qui fait illusion sans laisser voir de tableau de bord ou le volant. II est imaginable que la capacité d’un UMD rende cela peu probable, hélas.
Malgré tout, le plaisir de conduite est aussi bon que sur les consoles de salon et Polyphony nous propose un vrai jeu de voitures avec des tonnes de réglages disponibles. Tous ces choix sont complets, sans pour autant être trop poussés, afin que tout le monde puisse en profiter pleinement. La maniabilité des véhicules est très bonne et le seul mauvais point côté gameplay réside dans l’IA du jeu. Les voitures adverses suivent un tracé trop rectiligne et n’hésitent pas à vous foncer dedans, sans même vous remarquer.
Coté musique, la bande son est, comme toujours, d'excellente facture et très variée. La petite nouveauté, non négligeable, c'est que si vous terminez une partie des défis, il vous sera alors possible de débloquer une fonction permettant d’écouter vos propres MP3 en plein jeu. De quoi rendre encore plus agréable l'expérience de conduite.
Commenter 132 commentaires
Lire la news : TEST - Gran Turismo vaut-il les cinq années d'attente ?
Franchement il mérite pas cette note...
100% D'accord avec toi ...
Je prefere largement MotorStorm ...
Par contre j'attend la sortie du 5
Le jeux ne donne pas envie de se laisser parcourir a la longue.
Ok j'ai pas toutes les médailles d'or etc car au bout de 3-4 courses j'en ai eu mare, L'IA est SUPER pourri les adversaires suivent leur petite ligne et c'est tout j'ai beau les bousculer ils se remettent tout de suite sur leur ligne. Entre ce jeu et Motorstorm ou les adversaire se font exploser eux même avec leur boost ^^ il n'y a pas photo. Et les décor manque de contenu c'est fade....
Voila maintenant ça ne regarde que moi c'est MON avis mais je le recommande pas du tout.