God of War III : Après de longues et nombreuses années de gestation, God of War III débarque enfin sur PlayStation 3. Alors que vaut-il réellement ?
Tout ceux qui ont joué aux précédents opus de la série ou à Dante's Inferno, puisque ce dernier s'en inspire fortement, ne seront pas déroutés, car les touches restent identiques. Il en est de même pour les barres de vie, magie, etc.
Bien que le gameplay, dans le fonds, reste le même, les développeurs ont su innover pour apporter quelques touches de fraîcheur. Ainsi, les petites phases durant lesquelles la vue est à la première personne (FPS), que ce soit du côté de Kratos ou de l'ennemi qu'il est en train de tuer, sont appréciables.
Bien entendu, God of War III conserve les célèbres phases de Quick Time Event qui ont contribué à la renommée du titre. Certaines actions contextuelles donnent d'ailleurs lieu à des phases dantesques et grandioses lorsque que le dieu de la guerre joue les Spider-man d'un doigt à l'autre des titans. Cependant, certaines autres sont un peu plus délicates à réaliser, nous pensons notamment à celles qui requièrent le joystick gauche.
Le plus gros reproche que nous puissions faire à propos de la jouabilité du titre est de ne pas pouvoir arrêter Kratos lorsqu'il commence une combo. Cela est très frustrant, surtout lorsqu'il faut esquiver les attaques particulièrement puissantes d'un boss.
Là encore, le fantôme de Sparte fait des merveilles. Il est au dessus du lot, notamment grâce à des phases sympathiques comme la vue FPS précédemment évoquée, ou encore le vol à l'aide des ailes d'Icare et la chevauchée d'ennemis. Autant de petites touches appréciables qui diversifient agréablement le gameplay.
De plus, les phases de puzzle-game sont aussi géniales, très bien pensées, et bien implémentées dans le rythme du jeu.
Pour finir, la caméra reste fixe tout comme dans les précédents épisodes. C'est dommage, car nous aurions bien voulu pouvoir apprécier en détail les décors du jeu, tous plus beaux les uns que les autres. Mais les développeurs ont pensé à tout, en intégrant certains plots où il suffit de presser la touche R1 pour passer en vue épaule et contrôler la vue de Kratos pour apprécier le level-design.
Commenter 44 commentaires
pour le Gameplay, sur l'histoire de l'esquive qu'il ne peut pas produire pendant une attaque, pour moi c'est compréhensible avec les armes qui ont une chaînes, si Kratos attaque et qu'il essaye d'esquiver en même temps, il s'en mêlerait un peu avec ses chaînes et se mangerai bien le sol xD
sur ce, c'est un très bon jeu, je vous le conseil, il vous emmènera dans une pure mythologie titanesque.
Deux facteurs nuisent au manque de lisibilité dans sa nature actuelle :
- l'antialiasing du texte que produit Photoshop [je n'ai jamais aimé la façon dont Photoshop traite ça mais c'est un autre sujet], exemple : "Sony"
- l'excès de détails graphiques sur les textes "permanent", exemple : "Éditeur"
Le tout bouffe complètement le contraste entre les informations de la carte, et la carte elle-même. Avec une réduction dans le navigateur qui s'ajoute, on obtient une sorte de bouillie. C'est joli, certes, et l'idée est bonne, mais le rendu final ne lui fait pas honneur.
Y aurait-il possibilité de modifier ces cartouches pour les rendre plus sympa à la lecture ?
J'ai hâte de pouvoir le tester personnellement!!!
Par contre les défis de l'exil c'est autre chose !
Moi aussi je vous conseille de l'acheter les yeux fermés mais pour une meilleure immersion attendez le pack Trilogie qui vous permettra de mieux comprendre l'histoire et la fureur de Kratos !
Un blockbuster unique sur ps3 c'est tellement bon ...
Edit MaGiXieN : cherche mieux... il y en a pas mal quand même.
Par contre, j'ai tout de suite commencé en difficulté normale parce que bon... en facile, je sentais que ça allait être trop simple xD
Là, ça va, la difficulté est bonne =) Et j'ai toujours pas fini le jeu avec 9h de jeu (mais je pense en venir à bout avec 2-3h de jeu encore ^^)
Guide des trophées GOW III bientôt disponible
Le test est très bon et je valide la note .N'hésitez pas à le faire en vostfr , l'ambiance n'en est que plus immersive .J'ai également trouvé que le scénario valait son pesant d'or pour un beat em all c'est assez rare pour être souligné .
Faites nous un God of war 4 messieurs de Santa Monica please !!!!!