On l'attendait, et il est arrivé : God of War sur PSP. Est-ce que ce nouvel épisode de la populaire série a réussi son passage sur la console portable de Sony ?
Pour des graphismes d'un jeu de console portable, c'est très réussi. En fait, God of War Chains of Olympus est l'un des plus beaux jeux parus jusqu'ici sur PSP (ou toute autre console portable). Les textures sont riches, les effets visuels réussis et nombreux et les personnages sont très détaillés. Concernant le bestiaire, on retrouve la plupart des ennemis de GoW 1 et 2 ainsi que quelques nouvelles créatures plus ou moins originales. Lors des déplacements du personnage, la caméra est, la plupart du temps, bien positionnée et efficace lors des cinématiques in-game. Bref, au niveau des graphismes, Chains of Olympus est une réussite sur toute la ligne.
Bienvenue dans le monde des morts...
La bande son de GoW:CoO est tout à fait dans l'esprit de la série, on a droit à de bonnes mélodies instrumentales rythmées et des effets sonores d'excellente qualité, tel que dans les deux précédents volets. Par la qualité du rendu des voix des acteurs et l'originalité de la composition des différentes musiques inclues dans le jeu, pour un jeu de console portable, l'aspect sonore du jeu est, lui aussi, un exploit.
La durée de vie est le point faible majeur du jeu. En effet, le jeu possède une durée vie totale d'environ une dizaine d'heures. Certains trouveront que, pour un jeu PlayStation Portable, ce n'est pas si mal tandis que d'autres resteront sur leur faim, une fois le jeu terminé. Quoiqu'il en soit, ReadyAtDawn nous propose un contenu d'excellente qualité et ce, tout au long du jeu.
-Fait un bisou à papa !
Commenter 52 commentaires
On est devant le meilleur jeu de baston de la PSP, mais celui-ci n'est pas digne de la saga God of War.
Presque fini en mode normal
De plus une fois le jeu fini rien n'empêche de le recommencer et quand on fini le jeu il y a des mini jeu qui ce débloques !
Et il y a une petites surprise a débloquer pour les meilleur qui arriverons a finir le jeu en mode dieu
j'adooooooore !!!
Je suis en train de le refaire en mode dieu et tuer le basilic n'a pas été chose facile !
Heureusement, les bonus sont là pour prolonger le plaisir de quelques heures ! Les 5 défis de Hadès :
- Tuer 50 ennemis uniquement en les brulant (grâce à l'efreet)
- Tuer 20 ennemis sans se faire toucher
- Tuer tous les ennemis, la vie baisse petit à petit.
Les 2 autres je ne les ai pas débloqué ^^.
Et puis les nouvelles tenues pour Kratos :
- McKratos : je ne l'ai pas encore dévérouillée.
- "Mime" de la Guerre : je ne l'ai pas encore dévérouillée.
- Patate de la Guerre : magie infinie.
Plus quelques bonus sympas comme les vidéos, les artworks des personnages, les niveaux secrets, les artworks des paysages...
Pour tout débloquer, une bonne trentaine d'heures sera nécessaire !