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Life is Strange 2 02 20 08 2018

gamescom 2018 - PREVIEW - Life is Strange 2 : nouvelle saison, nouveaux personnages, nouveau départ

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Life is Strange 2 : Dontnod nous propose enfin la deuxième saison de Life is Strange. Nous avons joué quelques instants en compagnie de Sean et Daniel, les héros de cette nouvelle aventure.

Trois ans et un prequel plus tard, Life is Strange aura enfin droit à une deuxième saison. Annoncée au courant du mois de juin, cette suite a été mise en avant lors de la gamescom 2018 avec la diffusion d’une bande-annonce et d’une vidéo de gameplay prenant place au début du premier épisode.

Les choix que nous ferons dans le jeu pourraient avoir une incidence sur le comportement de Daniel.

Life is Strange

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C’est à cette séquence que nous avons pu jouer, dans une version légèrement différente (nous avons commencé lorsque Sean arrive chez lui et avons eu quelques passages supplémentaires, coupés dans la vidéo diffusée). Les personnages, les lieux, les décors ont peut-être changé, mais le gameplay reste le même : exploration, interactions, choix, tous ces éléments qui ont participé au succès de la première saison sont toujours présents. La musique aussi, avec le retour du compositeur de la bande originale.

Le gameplay de Life is Strange 2 reste globalement inchangé, mais les graphismes, de leur côté, se sont assez améliorés. Les expressions faciales, la synchronisation des lèvres, les ombres : quelques exemples des différentes améliorations apportées à cette suite, qui conserve bien entendu la direction artistique du premier épisode.

Life is Strange 2 06 20 08 2018L’aspect technique semble prometteur, qu’en est-il de la narration ? Il est difficile d’en juger sur une si courte démo. Si nous avons eu quelques choix à faire, très peu avaient de réelles répercussions à court terme. Fort heureusement, nous avons eu droit à une présentation d’une deuxième séquence de gameplay, prenant place un peu plus tard, toujours dans le premier épisode. Dans celle-ci, Sean et Daniel se retrouvent dans la forêt, à chercher un endroit où camper pour la nuit. Si aucun évènement majeur ne se passe, les développeurs ont voulu mettre en avant l’interaction entre Sean, le personnage jouable, et son jeune frère de 9 ans. Ainsi, il sera possible d’attirer l’attention de ce dernier sur certains éléments et lui apprendre des choses qui pourraient servir plus tard dans le jeu.

De plus, les choix que nous ferons dans Life is Strange 2 pourraient avoir une incidence sur le comportement de Daniel. Ainsi, les deux frères se retrouvent devant une voiture dont la vitre était entrouverte. Des barres chocolatées se trouvaient sur le tableau de bord. Daniel, affamé, demande à Sean de la voler. Le joueur décide alors de céder ou non. S’il prend la barre chocolatée, il pourrait faire comprendre à son petit frère que le vol n’est pas quelque chose de mal, et celui-ci pourrait donc commettre quelques larcins plus tard dans l’aventure. Ce n’est qu’une hypothèse donnée par un développeur, mais qui montre l’importance de la relation entre les deux protagonistes et l’influence qu’elle pourrait avoir sur l’histoire – sans oublier nos autres choix.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Même si la partie technique est soignée, il est difficile de se prononcer sur Life is Strange 2 sans pouvoir expérimenter ce qui constitue l’essence même du jeu, à savoir l’expérience narrative. Les quelques aperçus sont plutôt prometteurs, mais pas suffisants pour confirmer que nous avons ici une deuxième saison digne de ce nom. Nous voulons en voir plus, tout simplement, et ne pouvons pas attendre d’être le 27 septembre, date de sortie du premier épisode.

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