gamescom 2018 - Life is Strange 2 : « Mais au final, c'est quoi l'ADN de la licence Life is Strange ? »
par Eric de BrocartLa rencontre avec Jean-Luc Cano (scénariste) et Michel Koch (coréalisateur) nous a permis d'en apprendre plus.
Avec Life is Strange, premier du nom, Dontnod Entertainment a su créer un jeu épisodique dont la qualité narrative hors norme a séduit bon nombre d'entre nous. Après avoir réussi cet exploit, et avoir laissé le prequel Life is Strange: Before the Storm dans les mains de Deck Nine Games, le studio français vient d'annoncer Life is Strange 2, un nouvel opus dont nous ne savons pas encore grand-chose, même si nous avons déjà eu la chance d'y jouer quelques minutes.
Pour être franc, l'annonce d'une nouvelle itération de Life is Strange nous avait laissé un peu perplexe tant il nous semblait évident que donner une suite aux aventures de Max et Chloe n'était pas cohérent. De fait, quand Dontnod Entertainment a mis en ligne le trailer d'annonce de Life is Strange 2, et que nous y avons vu une autre belle histoire se dessiner, de nouveaux personnages, de nouvelles thématiques, de nouveaux lieux et même de nouveaux pouvoirs, c'est une tout autre question qui s'est imposée : « Mais, au final, c'est quoi l'ADN de la licence Life is Strange ? ». Avoir l'opportunité de rencontrer Jean-Luc Cano (scénariste) et Michel Koch (coréalisateur) pour en parler fut, sans conteste, l'un des meilleurs moments de cette gamescom 2018. Ils sont passionnés et, comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, savent communiquer leur amour pour leur jeu.
L'épisode 1 de Life is Strange 2 sera disponible le 27 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.