gamescom 2018 - PREVIEW - Devil May Cry 5 : dix ans plus tard, nous y avons (enfin) joué !
par Pierre WilmartDevil May Cry 5 : Nous avons posé nos mains sur le nouvel épisode de Devil May Cry, un futur hit en devenir !
Capcom a profité de l’E3 2018 et de la conférence de Microsoft pour lever le voile sur Devil May Cry 5, un titre ô combien attendu par les fans, plus de 10 ans après la sortie du quatrième épisode. Le jeu était présent à la gamescom, d’une part avec quelques vidéos et l’annonce de sa date de sortie, mais aussi avec une démo jouable. Nous avons pu l’essayer !
Le gameplay, nerveux à souhait, se veut à la fois accessible et technique.
La démo commence donc dans les rues de la ville. Nous incarnons Nero et devons, surprise, découper quelques monstres pour progresser. Le début de la démo faisait office de tutoriel avec des groupes d’ennemis modestes, mais ceux-ci devenaient plus nombreux et coriaces au fur et à mesure que nous avancions. La session s’est terminée en apothéose avec un combat contre un boss imposant, Goliath.
Allons tout de suite dans le vif du sujet : la démo nous a laissé une très bonne première impression. Elle était certes courte, mais les éléments présentés nous ont donné envie d’en voir plus. Le gameplay, nerveux à souhait, se veut à la fois accessible et technique. Les joueurs les plus aguerris y trouveront de quoi s’amuser avec des enchaînements de fou, tandis que les novices pourront y aller plus doucement, mais sûrement.
Le jeu propose toujours des attaques au corps à corps et à distance, et il est possible de réaliser quelques coups spéciaux, courtoisie du Devil Breaker, l’arme bionique de Nero. Il y a de quoi s’amuser, et nul ne doute que nous avons à peine égratigné la surface des possibilités de gameplay de Devil May Cry 5.
La démo nous a (re)plongé dans Red Grave City, une ville qui offre un superbe terrain de jeu. Les décors sont sympathiques, et si nous omettons l’arbre démoniaque et les quelques créatures qui s’y baladent, nous prendrions sans doute plaisir à la visiter. Vous l’aurez compris, les environnements sont soignés, et il en va de même pour les personnages et créatures. Il va sans dire que les animations, surtout dans les combats, bénéficient d’une attention toute particulière.
Nos premières impressions : vivement !
10 ans que Devil May Cry 5 était attendu, et les quelques mois qui nous séparent de la sortie vont nous sembler une éternité… Nous avons hâte de reposer nos mains sur cette nouvelle production, et surtout d’en découvrir plus sur son scénario.