Test
Battlefield V head

gamescom 2018 - PREVIEW - Battlefield V : nous nous sommes battus dans les rues de Rotterdam

par

Battlefield V : Nous avons profité de la gamescom pour remettre nos mains sur Battlefield V lors d’une session multijoueur explosive.

Après avoir découvert le mode Grandes Opérations lors de l’E3 et pris part à une alpha fermée un peu plus tard, nous avons profité de la gamescom pour remettre nos mains sur Battlefield V dans une partie multijoueur en mode Conquête.

Nous avons découvert la map de Rotterdam. Un seul mot pour la décrire : immense.

Nous avions déjà émis deux avis sur le gameplay en juin, ils n’ont pas changé au terme de cette session : le titre est nerveux, explosif, ça part dans tous les sens, c’est du bonheur. Que ce soit au clavier/souris ou à la manette, le jeu propose une prise en main classique, mais toujours aussi efficace.

Ce qui était intéressant lors de cette session, c’était de découvrir la map de Rotterdam. Un seul mot pour la décrire : immense. Tellement grande que nous passions parfois de longues secondes sans croiser d’autres joueurs… Outre sa taille, la carte propose une autre particularité : une ville qui, certes, subit un siège, mais qui est loin d’avoir été ravagée. Nous avons donc, à la place d’un champ de ruines, une multitude de bâtiments qui regorgent de spots pour des embuscades. Rajoutons les quelques passages sur le chemin de fer et bien entendu la possibilité de conduire un véhicule dans les rues, et nous nous rendons compte que cette carte a énormément à offrir.

La modélisation de la ville est à couper le souffle. Il est rare que DICE nous déçoive sur les graphismes, Battlefield V ne fera pas exception. Assez paradoxalement, Rotterdam nous est présentée comme très colorée, un contraste étant donné les atrocités qui s’y déroulent.

Nos nouvelles impressions : bon !

 Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Ce nouveau contact avec Battlefield V confirme nos premières impressions et donne un bon aperçu de sa nouvelle map, mais ne va pas plus loin. Nous aurions aimé avoir un aperçu ou au moins quelques infos du mode Battle Royale, mais celui-ci continue de se faire discret. Pour rappel, cette nouvelle production signée DICE est attendu pour le 11 octobre 2018 sur PC, PS4 et PC.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Par contre vous ne parlez pas de la destruction et du gameplay ? Qu'est ce ça donne concrètement au niveau des bâtiments ? Et est ce que le gameplay pousse au teamplay ou c'est encore assez facile de se la faire solo ?
Signaler Citer