GC 2016 - PREVIEW - South Park : L'Annale du Destin - Nous avons joué à une version Nosulus Rift bien sentie
par Jean-Baptiste V.South Park : L’Annale du Destin : À la gamescom 2016, nous avons pu essayer le Nosulus Rift dans le prochain jeu South Park, ou comment regretter de ne pas être anosmique lors de la session de test.
L'irrévérencieux South Park : L'Annale du Destin ne se présente plus, lui qui se déroule trois jours après Le Bâton de la Vérité. Nous incarnons donc toujours notre (anti ?) héros qui, après avoir été le King of Douches, se voit à nouveau au ban de la société, suite à une série d'évènements divers et plutôt avariés...
Qu'à cela ne tienne, notre héros intègrera bien assez rapidement le groupe de Cartman, ou plutôt de son alter ego, Coon, et devra affronter l'équipe formée par le puissant Butters, aussi connu sous le nom de Professeur Chaos.
La version que nous avons eu le plaisir - tout relatif - de tester disposait du fameux Nosulus Rift, sorte de masque qui envoyait une jolie salve d'œufs pourris mâtinés de déjections canines et avec un zeste de relent de nourrisson à chaque fois que notre protagoniste pétait, autant dire, assez souvent. Mais vous ne pourrez malheureusement pas vous aussi profiter de cette magnifique odeur pestilentielle durant votre session de jeu, aucune commercialisation de l'appareil n'étant prévue. Rassurez-vous, vous ne ratez rien, si ce n'est une forte envie de vomir et une odeur tenace qui se rappellera à vous pendant de nombreuses heures après la fin de la session.
La plus grande amélioration par rapport au premier opus concerne le système de combat, qui se déroule désormais à la manière d'un T-RPG, avec des cases au sol où vous pourrez vous déplacer afin de frapper vos adversaires, ou les provoquer en leur montrant bien fièrement votre majeur. Une fois un certain nombre de ces actions effectuées, vous pourrez « balancer la sauce » à l'aide d'une attaque spéciale particulièrement dévastatrice. Cette attaque ne sera disponible qu'une fois la jauge en haut à gauche de votre écran remplie, et chaque classe de personnage possède une super attaque différente et plus ou moins efficace contre les ennemis, car si L'Annale du Destin est un jeu parodique, il n'en reste pas moins un RPG, avec des classes comme Tank, DPS et Magicien, entre autres, mais pour le moment, nous n'en savons malheureusement pas beaucoup plus. Mais connaissant la série, nous pouvons nous attendre à du grand n'importe quoi.
Toujours aussi caustique et irrévérencieux, South Park : L'Annale du Destin sortira le 6 décembre 2016.