Toren : Moonchild grandit à la gamescom.
La semaine dernière, Toren se trouvait un éditeur. Après avoir été présenté pour la première fois à l'occasion de l'Independant Games Festival, ce jeu puisant son inspiration du mythique ICO est revenu une nouvelle fois sur la moquette d'un autre salon, celle de la gamescom. Nous nous y sommes arrêtés pour voir ce que ce titre onirique avait réellement dans le ventre.
Derrière son côté technique vieillissant qui rappelle malheureusement ici aussi les graphismes de l'époque d'ICO (sur PlayStation 2), Toren cache un univers féérique véritablement sublime. Le joueur y suit l'épopée de Moonchild, une enfant qui devra s'extirper d'une tour gigantesque. Tellement, qu'elle va y grandir, tant moralement que physiquement. Ce changement se traduit in-game de différentes façons, la plus flagrante étant les capacités de la jeune fille qui évoluent au fil de sa croissance. De lente et frêle, elle devient au cours de son aventure plus rapide et surtout plus agile, faisant ainsi passer le jeu de simple puzzle-game à véritable platformer à la Tomb Raider. Bien sûr, nous attendons de prendre la manette plus longtemps pour réellement donner un verdict sur cet ICO-like dont le principal attrait restera bien sûr le scénario et les émotions qu'il parviendra à transmettre aux joueurs.
Pour rappel, la date de sortie de Toren est fixée à début 2015 sur PS4 et PC (et non fin 2014 comme dit dans la vidéo ci-dessous).
Version audio (mp3) :