Test
tom clancy\'s the division

GC 2014 - PREVIEW - The Division : retour à New-York pour un nouvel aperçu

par ,

Tom Clancy's The Division : La nouvelle licence d'Ubisoft à nouveau sous le feu des projecteurs.

L'année dernière, lors de l'E3, Ubisoft faisait rêver les joueurs avec un premier trailer plutôt évasif de The Division, une nouvelle licence signée Tom Clancy qui en quelques images s'est immédiatement montrée prometteuse. Pour rappel, elle prend place en plein New York dans un futur proche post-apocalyptique où la ville a été ravagée par un virus propagé par les billets de banque. Lors de cette gamescom 2014, nous avons eu un nouvel aperçu du titre... mais pas manette en mains.

De loin, The Division rappelle beaucoup Watch_Dogs par son aspect TPS, son univers urbain ouvert et la mise en avant des nouvelles technologies. Rapidement, la carte apparaît en surbrillance de la partie, les caméras de sécurité sont utilisées pour en apprendre plus sur la contamination grâce à une rémanence des derniers moments de vie de New York et l'équipement bardé de gadgets techniques viennent enrichir le gameplay.

Le gameplay en lui-même lors des combats n'est pas sans rappeler les cover-games comme Gears of War où le joueur avance à couvert, caché tantôt derrière une caisse, tantôt au coin d'un mur ou encore derrière n'importe quel obstacle comme une voiture... The Division se veut néanmoins beaucoup plus nerveux, avec une action en continu et des diversions en tout genre à l'aide de drones, de pièges explosifs ou de tourelles.

À cela s'ajoutent quelques notions de RPG avec un arbre de talents à activer ou une évolution de l'équipement permettant au joueur d'accéder à de nouvelles zones trop contaminées.

Techniquement, la version de The Division montrée ici n'est pas exceptionnelle et souffre d'un aliasing conséquent. Malgré ce défaut qui viendra piquer la rétine des plus exigeants, le framerate reste stable et les décors fourmillent de détails, témoignant d'un background recherché.

Bref, The Division est sans aucun doute un titre à surveiller de près jusqu'à sa sortie et se montre toujours aussi prometteur un an après.

Version audio (mp3) de la preview :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 2 commentaires