Test
razer nabu

GC 2014 - PREVIEW - Razer Nabu & Black Widow Ultimate : un bracelet et un clavier pour gamers illuminés

par ,

Au poignet comme au bout des doigts, Razer sait se faire remarquer ou rester discret.

De passage à la gamescom, nous avons pris le temps de visiter le stand de Razer, qui présentait à huis clos deux nouveaux produits à venir : le Nabu et le Black Widow Ultimate.

Le premier est un bracelet connecté compatible iOS et Android présenté pour la première fois au CES en janvier dernier. Depuis cette apparition remarquée, il a néanmoins changé sous bien des aspects. Tout d'abord en ce qui concerne son esthétique, puisque sa principale particularité n'est plus. De deux écrans, le Nabu est désormais passé à un seul, allongé, sur l'intérieur du poignet. En outre, en plus du fitness, il s'oriente désormais vers le social et le gaming avec des fonctionnalités comme l'échange de contact par high-five ou les jeux « IRL » nécessitant de suivre un autre utilisateur. Prévu en deux tailles (avec pour chacune d'elles deux types de fermoirs pour gérer sa longueur) et water resistant, le Nabu semble solide et agréable à porter, reste à voir si les nombreux développeurs ayant accès au SDK en tireront pleinement parti.

Le second est un clavier qui tire sa particularité de son rétroéclairage. Il dispose de nombreux effets de couleurs passant par toutes les nuances de l'arc-en-ciel, paramétrable au bouton prêt, ou suivant certains schémas prédéfinis comme le « tracing » qui n'allume que les dernières touches utilisées. Le plus intéressant reste néanmoins l'intégration de sa partie software dans certains jeux, permettant d'une part de mettre en valeur sa configuration personnelle de touches, et d'autre part de réagir à certaines actions du jeu. Encore une fois, l'intérêt de cette fonctionnalité dépendra beaucoup de son intégration par les développeurs.

Seul le Nabu s'est trouvé une date de sortie : c'est pour le troisième trimestre à un prix d'environ 100 dollars.

Version audio (mp3) de la preview :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !