GC 2014 – PREVIEW – Assassin’s Creed Unity : nous avons joué au mode multijoueur coopératif
par Auxance M.Assassin's Creed Unity : Arno se fait enfin des amis.
L’une des grandes nouveautés d’Assassin’s Creed Unity est assurément de proposer un mode multijoueur coopératif, permettant de former des groupes jusqu’à quatre joueurs dans des missions dédiées, que nous avons pu tester lors de la gamescom 2014. Ces missions individuelles sont accessibles via la carte, comme pour des quêtes secondaires. Nous sommes alors accueillis par un menu nous demandant d’inviter ou de rejoindre un ami en connexion locale, en ligne, ou bien de demander un compagnon aléatoire. Il faut noter qu’il est tout aussi possible de vivre ces missions annexes individuellement, mais quel que soit le nombre de joueurs présents dans la partie, la difficulté sera la même.
Pour ce qui est des spécificités de ce mode multijoueur, elles sont assez subtiles. Grossièrement, il s’agit simplement de plusieurs assassins (deux, dans notre cas), qui se lancent ensemble dans une quête avec tout l’arsenal et les compétences qu’ils ont dans le mode solo. Quelques interactions très intéressantes font cependant leur apparition, comme la possibilité de se concentrer à deux sur un seul ennemi, de secourir notre allié en cas de danger et de mettre en place des assauts tactiques violents ou discrets. De ce que nous en avons vu, ce mode coopératif apporte un côté stratégique plus important qu’en solo et des possibilités plus intéressantes dans l’approche des missions.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il bénéficie d’un système de combat nettement plus fluide, dynamique, avec beaucoup plus de variété dans les coups. Il en va de même pour les déplacements qui sont plus naturels qu’avant, quoiqu’un peu buggés dans la démo, à voir si cela sera corrigé sur la version finale. Quant aux décors, ils sont sublimés en extérieur, avec un sens du détail, des textures et une lumière inégalés dans la série, mais les phases de jeu de nuit ou dans des recoins sombres comme les catacombes ne permettent pas vraiment d’apprécier le jeu à sa juste valeur graphique.
Version audio (MP3)