GC 2014 - PREVIEW - The Settlers : Les Royaumes d'Anteria pose la première brique
par Nobunagashi , Eric de BrocartLe retour d'une licence mythique.
Entre le début des années 90 et 2010, Ubisoft a publié de nombreux titres sous la licence The Settlers. En juin, un nouvel épisode a été annoncé, promettant de casser les codes de la série : The Settlers : Les Royaumes d'Anteria. Nous l'avons vu tourner.
Dans ses grandes lignes, ce Settlers conserve son principe de base, à savoir créer une ville et la faire évoluer et prospérer. Néanmoins, ses mécaniques sont plus complexes, avec notamment une gestion des liens entre bâtiments très poussée. Par ailleurs, la principale nouveauté se trouve dans l'exploration qui prend alors la forme d'un RPG. Le (ou les) joueur(s) choisit son ou ses héros parmi un pool de 7 classes différentes et part à l'aventure pour 15 à 20 minutes avec son chariot d'équipement. Il devra alors remplir ses quêtes et tuer ses ennemis tout en gérant son stock.
Apportant un vent de renouveau appréciable à la série, The Settlers : Les Royaumes d'Anteria promet de nombreuses heures de jeu avec ses 70 bâtiments, chacun ayant 6 évolutions et ses 1600 pièces d'équipements pour héros. Sans compter les futurs contenus additionnels...
Version audio (mp3) de la preview :