Old School Musical : Présent à la gamescom, Old School Musical a confirmé tout le bien que nous pensions déjà de lui.
Quelle joie de retrouver La Moutarde à la gamescom, un petit studio français indépendant plein de bonnes idées. Dont notamment Old School Musical, qui est un jeu de rythme au concept simple revisitant les grands classiques de l’histoire du jeu vidéo.
C’est un véritable plaisir de jouer à Old School Musical.
Ça y est, le jeu est sur le point d’être lancé en septembre prochain. Après une première prise en main en 2015, nous avons cette fois-ci pu jouer à une version quasi finale de Old School Musical. Le titre est annoncé depuis quelques années, il a d’ailleurs déjà foulé la moquette de la Paris Games Week à plusieurs reprises, après un remaniement de ses mécaniques en cours de route.
Old School Musical est un jeu de rythme où il faudra jouer de la dextérité de ses doigts et principalement avec sa main droite (si vous jouez à la manette), car tout se fait avec les 4 boutons d’actions et les 2 triggers. Nous ne dirigeons pas le personnage, l’action se fait toute seule en fond et revisite les classiques du jeu vidéo, de Outrun à The Legend of Zelda. Pour réussir, il ne faut pas perdre le rythme du début à la fin du niveau.
C’est un véritable plaisir de jouer à Old School Musical. Les musiques sont dynamiques, entrainantes et variées. La difficulté est progressive, et ce même dans les niveaux les plus fous, mais reste domptable avec un peu d’entrainement. L’interface est simple et intuitive, un très bon feeling manette en mains.
Le développeur nous promet près de 40 titres au lancement et, rapidement, la playlist pourra monter à plus de 100 titres avec la signature de nombreux labels et groupes musicaux, à venir dans les semaines suivant la sortie.
Nos premières impressions : vivement !
Playdius, l’éditeur, confirme nos premières impressions sur le titre et acquiert un jeu de qualité dans son line-up en faisant confiance aux développeurs de La Moutarde. Old School Musical est attendu pour le 13 septembre sur PC et Nintendo Switch.