Test PC
dual universe

gamescom 2018 - PREVIEW - Dual Universe : de bonnes idées qui ne demandent qu'à être exploitées

par

Dual Universe : La gamescom 2018 fut l'occasion de découvrir Dual Universe, un MMORPG français des plus ambitieux, peut-être même trop.

Comme chaque année, la gamescom met en avant les pavillons des pays partenaires. De nombreux états y viennent pour représenter leur savoir-faire en matière de jeu vidéo. Que ce soient les régions d’Allemagne, la Roumanie, l’Angleterre, le Mexique, l’Italie, le Canada ou la France. Ces pavillons abritent de nombreuses perles du jeu vidéo, souvent indépendantes. La France était largement représentée, notamment avec la présence de Novaquark, les développeurs d’un projet titanesque, Dual Universe.

Bien que le concept soit très intéressant et permet de rêver aux multiples possibilités créatives, dans les faits tout ceci reste un peu creux.

Logitech G203 souris Gaming
28,88 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 28,88€.

Parler de ce titre ne sera pas une mince affaire, car il s’agit d’un énorme projet. Le concept ? Proposer un monde ouvert, façon MMO, où absolument tous les joueurs se retrouveraient sur le même serveur. Un seul serveur pour les regrouper tous ! Le but de Dual Universe est de créer sa propre surface de jeu. Un véritable concept de bac à sable un peu à la Minecraft. Exit le cubisme, Dual Universe est un jeu qui se veut proche de la réalité, avec des graphismes à la pointe du réalisme. Un pari ambitieux, car si pour le moment le titre propose bien ce type de graphismes, la technique est encore en retrait et s'entiche de nombreux bugs d’affichage. Pour faire simple, le titre est un mélange de Minecraft et de EVE Online.

La démo nous présentait une grande planète, que nous pourrions comparer à la Terre, suffisamment énorme pour y accueillir autant d'habitants que notre planète peut l’accepter. Tout sera entièrement modifiable : le terrain, comme les constructions à élaborer. Le joueur peut y construire des villes, des bases et des vaisseaux. Ces derniers pourront à la fois servir pour des combats, mais pour l’instant ils servent comme moyen de transport, à la manière d’un Elite Dangerous ou d’un EVE Online.

dual universeAu-delà de la présentation du monde et des possibilités, il était difficile de déceler de véritables mécaniques de jeu. Bien que le concept soit très intéressant et permet de rêver aux multiples possibilités créatives, dans les faits tout ceci reste un peu creux. Pas de réel challenge... Le jeu est visuellement beau une fois que nous nous rapprochons des environnements. En vue éloignée nous pouvons décerner de nombreux bugs d’affichage. Soyez rassurés, le jeu est encore en alpha, mais son ambition est tellement grande, qu’il est difficile de se projeter dans l’avenir. De l'aveu des développeurs, le titre ne sortira pas avant 2020/21.

Nos premières impressions : peut mieux faire !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (3) 

Il est très difficile de se donner un avis sur Dual Universe à ce jour. Ce qui nous a été présenté ressemble à un prototype où de nombreuses idées ont été implantées, mais sans donner de cohérence à ce tout. Un très beau projet, plein d’ambitions, mais qui doit encore être travaillé en coulisses quelques années, avant d’être remis sur le devant de la scène.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !