Forza Horizon 2 : La franchise Fast & Furious s'invite dans Forza Horizon 2. Le ménage est-il réussi ?
Un logo Universal comme au cinéma... Des extraits des films Fast & Furious (surtout du septième opus d'ailleurs)... Du bon gros son qui tâche... La voix de Tej Parker (personnage campé par Chris “Ludacris” Bridges)... D'entrée, Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious met clairement dans l'ambiance. Le mariage entre les deux franchises était une évidence. C'est désormais une réalité. Néanmoins, il y a quelques déceptions à l'horizon : point de Dom ni de Brian - ils sont tout juste évoqués sous forme de références -, point de Los Angeles comme territoire à parcourir. Hélas... Ayant eu vent de vos prouesses après les évènements de Forza Horizon 2, Tej Parker décide de vous solliciter pour une mission aussi excitante que périlleuse : récupérer dix voitures pour ses potes (devinez qui c'est...).
Ainsi, c'est à Nice et ses environs que vous devrez gagner les bolides de rêve (dont les magnifiques McLaren P1, Maserati Ghibli et Bugatti Veyron), issus du garage des sept longs-métrages Fast & Furious, y compris la fameuse Nissan GT-R de Brian (Paul Walker) ou encore la puissante Dodge Charger '70 de Dom (Vin Diesel). Alors, bien sûr, les caisses emblématiques ne sont pas toutes là et certains fans trouveront toujours à redire sur les absences de certaines (notamment la Nissan Skyline GT-R R34). Mais qu'importe. Le standalone permet de prendre le volant de véhicules prestigieux et/ou cultes. Pour les remporter, il s'agit simplement, au sens propre comme au figuré, de participer à des missions comportant des épreuves variées (vaincre un rival en duel, terminer dans les trois premiers, atteindre telle vitesse,...). Entre-deux, vous pouvez passer votre temps à flâner dans Nice à la recherche de défis or (offrant la possibilité de piloter d'autres voitures, comme la Lancer Evo.8 MR ou la Shelby GT500) ou de spots pour prendre de belles photos.
De fait, il faut environ trois heures pour atteindre l'ultime objectif, consistant à ramener tout ce joli monde dans un avion-cargo. Point de vue gameplay, il est toujours aussi agréable et arcade, avec la possibilité de régler la difficulté comme bon nous semble selon plusieurs paramètres). Au final, nous regretterons juste le manque de folie évident dans le choix des tâches à accomplir, folie avec laquelle Forza Horizon 2 aurait vraiment mérité son étiquette Fast & Furious (hormis une course contre un hélico avec la Jeep Wrangler). Pour le reste, Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious est beau, fun et jouissif. Une belle occasion de faire chauffer les gommes avant d'aller voir les prochaines aventures de Dom et Brian.
TEST - Forza Horizon 2 : la Xbox One vers de nouveaux horizons ?
- Un mariage réussi
- Un bon casting de caisses
- Toujours aussi beau
- Gameplay au top
- Un poil facile
- Manque un peu de cette folie F&F
- Nice, vraiment ?
Commenter 7 commentaires
La GT-R 34 c'est la base. Sans ça. F*ck this.
Je déconne mais c'est ma voiture préféré avec la Evo. donc un peu embêtant de ne pas pouvoir l'apprécier.
Merci pour la news.
http://www.microsoftstore.com/store/msf ... 9f17acbfeb
Je le trouve bien réussi, assez complet.
Après c'est sur que c'est juste un bout de la map de fh2 copié/collé avec une autre histoire