Test PS3
god of war 3

Festival du Jeu Vidéo 09 - God Of War III : Nos premières impressions

par

God of War III : God Of War III était jouable au festival du jeu-vidéo et c'était l'occasion parfaite pour enfin s'essayer au prochain gros beat'em all de la Playstation 3.

Le gameplay est certainement le point décisif du jeu, et on ne le conçoit vraiment que lorsque qu’on a GOW3 en mains. Le sentiment de puissance qui se dégage du jeu est absolument époustouflant. Les combos sortent touts seuls, sont magnifiques et finissent généralement par un coup magistral qui éclate ce qu’il peut rester de vie au milieu de tout ce sacré bordel. Certaines actions sont, en plus d’être fun, absolument remarquables. Par exemple, vous pouvez saisir un ennemi avec la touche "rond" et lui éclater la tête, ou bien l’utiliser comme bouclier pour foncer en bélier sur les ennemis (avant de lui éclater la tête de toute façon, faut quand même pas déconner).

god_of_war_fjv_01


Certaines actions ne sont pas forcément directement intuitives (le double saut ou les sauts de harpies en harpies par exemple) et le jeu souffre de quelques problèmes de caméras à certains moments. L'action n’est alors plus vraiment centrée sur le héro et nous empêche de profiter de la violence de Kratos. Vous pouvez passer d’une arme à l’autre avec les touches directionnelles et le gameplay s’en retrouve réellement changé. Le contrôle des créatures est plutôt jouissif et les QTE sont toujours aussi bien placées. Mention spéciale pour la séquence où Kratos déploie ses ailes dans un courant d’air et s’envole avant de nous laisser tout piloter :  c'est un passage vraiment beau et plaisant à jouer. Dommage que quelques soucis de visibilité viennent gâcher le tout, nous empêchant d’anticiper certains mouvements à faire.

Commenter 28 commentaires

jerem54150
A ne pas mettre entre toutes les mains donc, ce que les gérants du stand Sony ne semblaient pas avoir compris puisque nous avons aperçu des enfants s’essayer au titre, alors que des contrôles étaient effectués pour des jeux comme Dead Space ou Call Of Duty 4 MW2.

Ou étaient les parents?
Signaler Citer
Elpi007
Bizarre quand même que des enfants ont pu jouer au jeu, car à la GamesCom il y avait des contrôles d'identités, donc si t'avais pas 18 ans ... et bein tu pouvais aller pleurer ta maman ... ;)

Mais perso j'ai eu le droit d'y jouer à la GamesCom, et franchement si je peux me permettre la phrase "il tue sa race" !!!

Comme il est dit dans la news, le dernier truc principal que j'espère qu'ils vont améliorer, c'est du point de vue graphique (mais juste des détails) ... sinon tout parfait.

Le jeu sera tellement bon, que je vais certainement me l'acheter plutôt 2 fois qu'une ! ;)
Signaler Citer
dantedmc1
Ouais, en gros, on sait riende plus. Ce que je retien de cet article c'est "nous on y a joué et pas vous"...
Mis à par le fait que vous disiez que graphiquement ça a évolué depuis, on ne sait rien d'autre. Et franchement, pour l'évolution graphique on s'en serait douté...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Vraiment très bon jeu....un peu gore quand même (Le fait d'arracher l'oeil du Cyclope, éventrer le Centaure ou tirailler la tête d'Hélios.).
Mais, quelle jouissance, le pied total.....vive le FDJV 09.. ;D

PS :
Si les parents sont capables d'acheter des jeux interdit aux moins de 18 ans à leurs rejetons, c'est pas GOW qui va les choquer (ce n'est qu'un jeu ..^^).
Signaler Citer