Dragon Quest Heroes II : Ces deux productions arrivent sur Nintendo Switch, nous nous sommes lancés dans un combat titanesque. Que pouvons-nous en dire ?
Square Enix soutient la Nintendo Switch et proposera deux titres explosifs en un, à savoir Dragon Quest Heroes I et II, pour le lancement japonais de la console. C'est durant un évènement purement nippon que nous avons eu la chance de poser nos mains sur cette nouvelle édition. Ici, nous nous sommes plongés dans un affrontement contre un monstre géant et quelques créatures délirantes. Du sympathique en vue ?
Les chutes de framerate donnent envie de jeter sa manette contre un mur...
Visuellement, c'est très propre dans l'ensemble. Bien que de l'aliasing soit présent par-ci, par-là, c'est coloré, plutôt clinquant à l’œil et les jeux d'ombre et de lumière sont bien maîtrisés. Alors, oui, certaines textures ne sont pas folichonnes, mais cela reste plus que convenable. Néanmoins un gros défaut est visible, défaut qui gâche énormément l’expérience du joueur, les ralentissements. Lorsque plusieurs éléments sont affichés à l'image, le framerate se met à chuter, lors d'une attaque survitaminée, le jeu s'emballe et devient injouable ; une plaie, surtout pour cette licence principalement orientée action.
La prise en main, elle, est plutôt efficace avec la Pro Controller. Le gameplay est très rentre-dedans et instinctif, avec la possibilité de basculer d'un personnage à un autre en deux temps, trois mouvements. En outre, nous avons pu tester le nouveau personnage, Ragnar McRyan venu de Dragon Quest IV. Ce soldat du royaume de Bastione est lent, mais ses coups sont assez violents et certaines offensives sont dévastatrices. Pour le coup, les fans de la franchise Dragon Quest seront tout simplement ravis de jouir de ce guerrier dans cette adaptation.
Des impressions plutôt bonnes ? Oui et non. Encore une fois, les ralentissements sont vraiment la bête noire de ce portage, les chutes de framerate donnent, par moment, envie de jeter sa manette contre un mur tellement c'est agaçant. Finalement ? Avoir deux titres en un, le tout dans une console de salon portable, pourquoi pas... Les développeurs n'ont juste qu'à corriger ce gros problème gênant pour que ce soit parfait et un minimum jouable pendant une bataille sur la nouvelle console de Nintendo.