Resonance of Fate : Nouvelle forme de RPG ? Un trio révolutionnaire ? Le nouveau bébé de Sega, End Of Eternity, est entre nos mains pour vous donner notre verdict.
Aujourd’hui, la plus part des productions sont plus que satisfaisantes au niveau de la bande-son. Et cette production, signée Tri-Ace et Sega, n’échappe pas à la règle.
La bande-son est tout simplement divinement bonne. Les différentes variantes auditives que vous rencontrez sur votre route se marient parfaitement avec l’environnement du jeu. Dans un ton rythmé, entre violons et guitares électriques, vous succomberez aux délices que vous procura cette trame sonore. Elle se mêle avec brio au rythme de ce RPG si particulier. Nous adorons ! Le doublage nippon, quant à lui, est plutôt bien réussi ainsi que les différents effets sonores. Bruits d’explosions, de mitrailleuses, hurlements de jeunes filles… votre home cinema va en prendre un coup, ça, nous pouvons vous l’assurer.
Passons à la durée de vie et nous pouvons vous dire avec un gros souffle bien mérité : mon Dieu que ce jeu est dur ! Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’avoir du challenge dans un jeu vidéo, sachez que cet « End Of Eternity » est une torture mentale et physique. Comment cela ? Car dès que vous vous lancerez dans l’aventure, il ne faudra pas lâcher la manette pour en venir à bout. Si vous baissez les bras, c’est sûr, vous abandonnerez. Avec des ennemis bien protégés, avec des continus payants et des boss ultra-vitaminés, avant de voir le bout d’End Of Eternity, il vous faudra une Eternity. Ce jeu est tellement compliqué qu’il est difficile de vous dire une heure approximative pour finir la bête, car cela dépendra de l’avancement du joueur. Mais pour vous donner une petite idée, vous avez en tout 16 gros chapitres (prologue inclus), des quêtes annexes, des customisations à faire, des trophées à débloquer… et nous en passons. Vous voulez du défi ? Alors, ce jeu est fait pour vous.
Par pitié, tire !
Commenter 33 commentaires
Lire la news : End Of Eternity - Resonance Of Fate : notre test complet
Mais sinon pas de probleme j'acheterai le jeu je pense qu'il faut quand meme l'essayer , j'ai hate de voir ça tourner chez moi
Yep, dès que tu meurs, si tu veux reprendre la partie, tu dois payer une certaines sommes pour continuer ! Ca m'a trop surpris ! Ce jeu est démoniaque
Et mes principales attentes semblent comblées.
Reste la difficulté, mais bon de temps en temps ça fait pas de mal (genre Bayonetta qui a été décrié pour sa difficulté alors qu'en fait c'est tout a fait raisonnable lol).
De plus j'adore les jeux Tri ace donc ça tombe bien.