God of War: Ascension : L'une des sensations de cet E3 2012 se prénomme God of War: Ascension et arbore d'ailleurs son mode solo et son multijoueur sur le stand de Sony. Âmes sensibles, s'abstenir.
C’était le mode Faveur des Dieux qui s'offrait à nous pour illustrer le multijoueur de God of War: Ascension, changement de taille dans la franchise s'il en est. Il consiste en un ersatz de match à mort en 4 vs 4, où il existe plusieurs manières de gagner : achever le gros monstre (ici, un cyclope enragé) ou obtenir 5 000 points en tuant les membres de l’équipe adverse (en sécurisant des endroits précis sur la carte ou en ouvrant des coffres). Que donne cette description prometteuse sur le papier une fois le bouton start pressé ?
La grande force de ces parties à plusieurs se trouve au sein de cette faculté à avoir digéré certains aspects du solo pour les intégrer dans les affrontements en ligne. QTE, parades, coups similaires, pouvoirs, orbes… Tous les ingrédients — ou presque — sont là pour rendre les sessions aussi nerveuses et violentes que dans l’aventure principale. De fait, elles sont bien parties pour constituer une réussite, même s’il faudra confirmer après plusieurs heures de jeu. Certains pourront pester sur le côté brouillon (cela reste un beat them all) et la taille des maps. Sur ce point, leur petitesse facilite les combats rapprochés.
Tous les ingrédients sont là pour rendre les sessions nerveuses et violentes.
Côté chiffres, sachez que le multijoueur de God of War: Ascension proposera entre 5 et 6 modes différents et que le personnage que nous incarnerons pourra être personnalisé à l’extrême grâce à 64 armes, 30 armures et 12 pouvoirs. Les combinaisons sont multiples et tout un chacun y trouvera son bonheur. Au final, Santa Monica n'a pas pensé qu'aux billets verts quand le studio a décidé d'implémenter un mode online dans sa saga chérie. Du moins, à première vue...
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Mais constater que Santa Monica respecte sa série au plus haut point et sa fait plaisir ! Des petits rajouts dans le gameplay qui à l'air de le rendre plus nerveux et sympa... J'attends le jeu pour le solo, le multi on verra ça plus tard je reste toujours dubitatif
En ce qui concerne l'article, je ne comprends pas l'utilité de mettre presque la même phrase en citation si elle est déjà écrite quelques lignes avant dans un §...
Faut juste que d'ici la je me fasse les deux spins-off sur psp